wééé ca marche
pour la parite pop rock, on se balade dans la zik des beatles á indochine, de the skatalites á big bill broonzy, enfin bref, on sent qu'il n'y a pas d'attachment particulier á une mouvance figée, et c'est cet aspect lá que j'aime beaucoup
c'est vrai que c'est plus pop que rock, enfin si on considere le rock actuel
mais ya aussi pas mal de funk et de blues dans la sonorité je trouve
(et puis c'est pas un fana des Vrais instruments en ces jours de numérisation massive, parfois abusive, qui va pas aimer quand des gens jouent bien, en particulier les cuivres)
je déplore juste l'absence, pour par exemple L'Ombre, une voix féminine un peu cendrée, qui (selon moi) melerait bien les voix type nina simone ou dana krall á du funk-jive
enfin, c'est ma vision de la chose, la chanson citée n'en est pas moin bien
(et puis j'ai un faible pour les voix féminines graves du vieux jazz
)
sinon, pour al partie electro house, moi j'aime bien, et en particulier le fait que justement ca ne pousse pas á donf
c'est clairement plus old school, tres idylle miami vice pour certains
lá encore on retrouve du bon vieux funk, du groove presque effacé par les basses par nombreux de nos contemporains
ca me rappelle un peu aussi le travail d'un dénommé Yonderboi (qui lui n'est que peu compositeur et plutot DJ, de vers chez moi á budapest, meme si mieux connu chez les british, en tout cas, ca me rappelle l'ambiance de ses mix
)
ainsi que, pour par exemple, The Rattlesnake, ca me ramene vers Anima Sound System (
www.animasoundsystem.hu ) un groupe un peu styles nombreux basés sur l'electro, la drum n bass light et les zik folkloriques et traditionnelles des carpates et balkans. cf les albums Gipsy Sound Clash et Shalom sur le site précité
(oui pub, mais pub en tant qu'exemple, apres tout, pour al description musicale, la comparaison vaut peut etre mieux que des termes pompeux et tres vite relatant du snobisme pseudo-intellectuel)
(Pour The System, j'ai presque cru que DJ Bobo allait entrer en scene, tellement ca change du reste lol
mais je rigoooole, c'est pas le "musicien" le plus reconnu pour son "oeuvre" le bobo ^^ )
Rencontre du Troisieme Beat ne marchait pas á mon essai
En conclusion, j'aime bien, rien de général, au contraire, plutot quelques compos de chaque style présenté qui ont attiré mon attention. j'attend sagement la suite pour plus de variété de styles encore
Et ca me rappelle, en bien plus professionnel, mes soirées zik avec mon pote pianiste, qui varient de style selon notre humeur, le Jno a une liberté de mouvement tout aussi large, et c'est au final ca la zik pour moi, avant tout le plaisir du mudicien
bah oui, l'art est égoiste, non? sinon, il est lucratif, ce qui est égoiste aussi, non? (vous avez 4heures, minimum 6 pages)
et au fait, c'est comment que ca se prononce? J'neau? Jay No ? Ji Aine Eau?
Jacques-norbert?