Sous ce titre peu enclin a l'optimisme dans la place du post que je suis entrain de composer, se cache en fait un melange de joie et de tristesse, qui malheureusement ne me permettra pas de faire ressortir pleinement tout le bonheur qu'un evenement recent avait succiter au plus profond de mon ame en manque d'instant bercés de plaisir.
Essayons tout de meme de rediger cela avec le plus d'enthousiasme possible ! Et commencons donc de la maniere la plus logique qui soit, le debut du commencement de l'initation d'un week end formidable ! Ce week end debuta vendredi 21 decembre et s'acheva lundi 24.
Suite a une discussion avec une charmante demoiselle, dont je ne pourrais pas caché l'indentité plus loin que la prochaine phrase, je réussis en toute subtilité, a me faire inviter par la non-dite Ketig dans sa demeure niché dans un petit village de savoie, qui n'avait rien d'irreductible, tant il etait deja fort reduit ! A moins qu'en fait, apres reflexion, ce soit elle qui reussit a m'inviter a l'insu de mon plein gré ...
Mais ces deux visions divergentes du point de vue des protagonistes, n'enleve rien au resultat efficient qui se concretisa par ma venue en ce vendredi, apres moultes péripéties comme a mon habitude comme il se doit !
J'abregerai donc en resumant a travers les impossibles trajets en train, la negociation bec et ongle de la voiture de mon pôpa, les horaires et lieux d'arrivées variés, l'envisageation (oui ca se dit ! ) d'une annulation de notre rencontre, etc, etc ...
Tout cela pour qu'au final, un signe de qui vous voudrez selon vos croyances, chamboula mes horaires de travails le vendredi fatidique, pour qu'un trajet en train devienne possible !
Ni une, ni deux (ni trois d'ailleurs ! ), je sautais, non pas dans le 1er train venu apres mon boulot, que je preferais manquer faute de 5minutes en + dans mon organisation, mais dans la second, qui fort heureusement ne devait guere, voir pas du tout, changer l'organisation de Ketig qui me recuperait lors de mon arrivée a Geneve. Arrivée animée par mon deboussolement dans ce lieu inconnu, et egalement par une personne des douanes peu aimable, et l'euphemisme est grand, face a mon innocente personne perdue et encombrée de sacs de voyage, chaussures et paire de ski !
Car oui, le but non divulgué jusqu'a present de ce sejour, etait bien de me lancer pour le premiere fois de cette saison, sur les pentes enneigées montagneuse aménagées a cette effet (oui, une piste de ski, bien vu ! ). Nuance cependant, si j'avais voulu faire cela en m'arretant strictement a cette description, j'aurais pu trouver un moment plus opportun, doté d'une organisation moins fastidieuse et d'une distance plus raccourci.
Si je me suis donner du mal, oui du mal, pour descendre dans ce petit village de savoie, c'est bien evidement, je ne vous le cache pas car vous l'avez deja compris a travers de l'introduction (oui, le pavé au dessus, n'est que l'intro ^^ ), pour passer avant tout le sejour en la charmante compagnie de la belle Ketig !
N'ayant eu qu'un fugace apercu de sa personne au cours d'une etape lors de mon retour en alsace concomitant a mon demenagement de lyon, j'esperais cependant bien fair eplus ample connaissance avec une fille aussi agreable, et je me devais saisir cette opportunité qui se presenta en cette fin d'année.
Une petite heure apres ma recuperation en terrain genevois, nous arrivames, en compagnie egalement du paternel, dans ce petit (hum... j'aimerais que mon appart soit aussi "petit" ...) chalet, niché dans la valée de Cluses, non loin du domaine de Grand Massif.
Apres des presentation avec la famille et les amis present, un repas conviviale a base de specialité inventée sur la base d'un melange tenu secret par l'oubli de l'improvisation du rattrapage du plat originelement prevu, et le tour eds lieux qui me laisserent pantois de subjugation, nous nous dirigions vers le canapé depliant qui me berça durant 3 nuits, dans l'hypothetique espoir d'y trouver le repos, mais c'est surtout des discussions animées de rire et fou rire qui prolongeront notre compllicité, jusqu'a qu'une fatrigue plus assomante que mon humour nous entraina chacun tout droit dans les bras de[strike] l'autre[/strike] Morphée (
)
S'en suivi une matinée au reveil difficile, mais a la vue d'un ciel bleu splendide, nous reussime a nous extirper des trephons du sommeil, pour sauter du lit, s'assoire devant un petit dèj au café revigorant et aux tartines de miel et conf energetiques, puis s'en aller en direction de l'or blanc promis par les web cam de la station : la neige !!
Grand moment que ce premier contact avec le blanc manteau que je quittait 10mois auparavant en finissant ma saison a Orciere. Nous sommes, moi et Ketig, accompagné de son pere, qui sous sa barbe grise ne laissait pas deviner l'energie qui allait l'animer sur les pistes ! Audacieux stratagème pour berner les naifs jeunots que nous sommes!
Resultat des premiers instant sur les paires de lattes, que pour ma part, j'avais abandonner depuis 10ans ( a l'excpetion de rares descentes a Orcieres), je ne m'en sort pas trop mal, Ketig assure dans style magnifique fait de déhanchés enchainés bilateralement avec grace, et son pere est a nos coté sans forcr le rythme, avec une combinaison J-C Killy facilitant son reperage lorsqu'iil s'arrete en aval pour nous attendre.
Les remontées sont agrementées de discussion en tout genre, et notament sur la photo, sujet qui passionne et que maitrise parfaitement la sympathique papa de la ravissante Ketig, bien qu'elle n'est laisse rien voir sous son bonnet et derriere ses lunettes !
Apres l'echaufement, Ketig fait preuve de maitrise imperiale dans l'art d'enchainer les demi-tours, qui se transforment donc en tours complets, sur les pistes ! Je tente de l'imiter, mais avec une reussite et une esthétique bien loin de celles qui émanent d'elle ...
La journée se poursuit sous un leger voile nuageux qui n'entamera en rien notre motivation pour profiter jusqu'au bout de cette journée radieuse pour notre moral.
Retour au bercaille, ou nous pouvons profiter d'un poêle a bois tres efficace pour rechauffer nos pieds et [strike]poing liés[/strike] doigts engourdis. La soirée sera a nouveau agrementée d'un copieux repas, qui finira entre autre par un reblochon affiné de quelques mois, comme on a rarement l'habitude d'en manger qui magnifiera mes papilles, a defaut de mon haleine. La nuit tombera sur nous plus precocément que la precedente, la faute probablement a une fatigue harassante qui aura raison de notre envie de blablatage.
Bis repetita en ce dimanche matin, mais le ciel gris au dehors n'aide vraiment pas a la motivation de grimper pour sortir des draps, et du coup, notre arrivée sur les pistes se fait tarder, sans etre dramatique cependant.
La journée doit par contre se derouler cette fois ci sous un grans soleil et ciel bleu, qui ne entrainera jusqu'au bout de la [strike]nuit [/strike]journée , qui sera pleine de rebonds et rbondissement, avec quelques gameles pour ma part, a vouloir trop essayer d'imiter Ketig dans l'art des virevoltes sur les pistes (preuve en est que l'on ne peut pas maitriser les cabriolles sur tous les terrains
).
Le soir meme, de nouveaux arrivants rejoignaient le domicile savoyard, un couple de parisien, dont la fille se trouve etre une tres bonne amie de Ketig. Une compagnie charmante n'etant jamais pour me deplaire, je coulais des moment heureux aussi bien entouré autour de la table de billard ou nous enchainions les partis, avec comme equipier pour moi, le frere de Ketig, aussi sympathique que prolifique quant a sa passion du jdr.
La fin de soirée se passa sur mon lit, avec les 2 ravissantes demoiselles a mes cotés, en tout bien tout honneur cela va de soit, a debattre de sujet diverses et variés, et notament de la place de la tektonik dans notre societé actuelle, debat agrementé de video et performance live !
Lundi devait etre pour moi le debut de la fin de ce sejour, mais pas avant de l'avoir passé comme les jours precedent, en bonne compagnie à glisser sur les pistes de la belle station de Faine, qui me laissera l'excellent souvenir d'une domaine riche et varié, ponctué d'une vegetation omnis presente evitant de somber dans le cliché atone de la sation stereotypée pour skieurs insensibles aux charmes de la nature environnantes a qui ils doivent leur loisir hivernal.
Une fois devant, une fois derriere Ketig et son amie panaméenne, je profite de chaque instant qui s'ecoule pour supporter le long retour que je devrais subir d'ici quelques heures...
Une petite frayeur sur la fin, une incompréhension et je perdais Ketig au carrefour d'une piste, mais restais néanmoins accompagné de sa copine, qui devait le regretter quelques minutes plus tard, quand apres avoir reussi a comprendre ou nous etions respectivement et comment se retrouver, elle devait m'accompagner lors d'une descente menée tambour battant et skis serrés pour s'assurer d'avoir les liaison [strike]dangereuses [/strike]necessaires a notre retour en station.
Nos retrouvailles effectuées, apres que Ketig pu mettre sa gentillesse au service des skieurs qui la prirent pour une personne des remontées mecaniques et lui demanderent son aide en notre abscence, nous nous dirigeames vers le bas des pistes pour que sans tarder, les parents nous recupererent et nous redescendirent au chalet.
Sans attendre, je prenais mes affaires pour repartir aussitot en direction de la gare ed Cluses, ou m'attendait un long periple de retour, fait de changement a n'en plus finir, pour fnialement arrivé de retour chez moi, 4 heures plus tard, juste pour deguster le frois gras qui composait l'entrée du repas de noel familial !
C'est la tete pleine de souvenir, le coeur chargé de nostalgie, et le moral gonflé de moments intenses, que je passais cette soirée, ressassant sans cesse le visage radieux et le sourire qui le parcourait de celle a qui je devais un week end aussi fantastique, et qui ne meritait pas ce que ce coquin de sort devait lui reserver quelques jours plus tard, et qui m'attrista d'autant plus, ne me permettant pas de finir ce pavé sur une note joyeuse, malgré la pléthore d'instant debordants de bonheur vecus durant ces 3 jours ....
Mais il en faut plus pour abattre l'entetement dont elle sait faire preuve, et je sais qu'une fois cette epreuve passée, c'est une Ketig toujours plus forte, tetue, et joyeuse que l'on aura le plaisir de cotoyer lors d'une nouvelle aventure, aussi epique e l'espere !
Gros gros bizoux miss !
Pour ce sejour inoubliable et pour un prompt retablissement !
A tres bientot pour la suite de Vava's adventures !
Previsualisation => Oh pinaise le pavé !