Feanyth a écrit:Ce que je veux dire c'est pas du couteau-suissisme daocien, c'est que les classes ont plusieurs fonctions qui se completent - genre il faut taper au cac pour etre ensuite plus mieux en magie et vice versa, pour un meme perso, ce qui rend le jeu peut etre suffisamment différent de daoc pour ne pas avoir l'impression de faire la meme chose en pas pareil. Quand nos amis testeurs seront relevés de la censure, ils nous diront
(genre celui que je souhaite tester, le pretre des runes nain, il est a la fois buffeur et incantateur de procs/dd si j'ai bien pigé, et á la fois un solide tank qui doit en permanence switcher entre son role de soutien et de tank.
ou dans le descriptif de l'ingénieur: classe á semi-distance, mais qui a certaines actions nécessitant le combat rapproché pour faire son bourrin, etc...
et puis, vu le peu de classes et les variantes propres aux races, on risque fort de devoir faire des compos aussi diverses que possibles pour exploiter au maximum les facettes des peronnages, les situations, etc...
Aille Aille ma qué misère ! Bon je vais vous faire un topo pour vous éclairer un peu parceque si vous débarquez comme ça sur WAR vous allez pas tenir 3 secondes :p
WAR sera un jeu RVR entre 2 factions : L'Ordre étant une alliance entre les Nains, les Hauts Elfes et l'Empire (ils n'ont de gentil que l'apparence et le fait qu'ils aient envie de se battre pour pas que le Chaos détruise le monde, sinon ils sont hyper pourris, fanatiques, corrompus et désireux de détruire toute résistance sur leur chemin comme toutes les races de Warhammer) pour lutter contre les Forces de la Destruction : Orcs et Gobelins, Elfes Noirs et Chaotiques qui ont décidés de s'allier pour raser le vieux monde.
Le jeu se jouera comme un DAOC avec 2 Royaumes (mon plus gros point de déception), chacune des trois races d'une faction peut grouper avec les 2 autres et se rendre sur les fronts de ses alliés mais pas se tapper entre eux. Chaque race comporte 4 classes se répartissant dans les 4 archétypes (1 tank, 1 DD Cac, 1 DD distance, 1 Hybride Healer/DD) et les groupes seront de 6 joueurs.
Le monde est composé de 3 Fronts = zones d'affrontements + histoire : Hauts Elfes contre Elfes Noirs
Empire contre Chaos
Nains contre Peaux Vertes
Chaque victoire ou accomplissement de quête sur un front rapporte des points de victoire à la faction qui permettent de prendre le contrôle des zones d'affrontements et si une faction contrôle toutes les zones d'un des 3 fronts d'assiéger la capitale. Les points de victoire sont gagnés en tuant des ennemis en zones RVR ouvertes (sorte de ZF dans chaque tiers qui comportent des objectifs et des forts à capturer ainsi que des quêtes), en remportant des Scénarios (des genres de BG de Wow instanciés pour s'affronter en nombre et à niveaux à peut près égal) et en réalisant les quêtes en PVE. Si une faction remporte beaucoup plus de points que la faction ennemie dans une zone elle en prend le contrôle le temps que sa domination perdure.
Aux niveau des classes, elles se répartissent les Buffs (pas de Buffboting possible), et elle sont conçues à priori pour pouvoir soloter un petit peu en PVE.
L'histoire des hybrides ne concerne que les Soigneurs, en effet il n'y aura aucun soigneur qui ne fait que des soins, ils auront tous des Gameplays qui font qu'ils ne pourront exploiter leur potentiel maximum de soins que s'ils alternent entre soins/buffs/débuffs/etc et Dégats. Il y a 2 types de soigneurs : soit des healeurs/DD Cac soit des Healers/nukkers.
L'ingénieur Nain est la classe DD distance des nains, armés d'un fusil et de grenades et autres joujoux/gadgets technologiques pour faire des dommages et effets à distance.
Le Prêtre des Runes est le Healeur/DD Distance Magique des Nains et pas du tout un tank.
Toute ces infos sont trouvables sur Jol War et d'autres sites ainsi que dans les Newsletters du site officiel. Je suis sur la béta donc je ne me risquerais pas à vous dire ce que je ressens dans le jeu vu que tout ce qui n'est pas tiré des interviews ou Newsletters est sous NDA.
A mon humble avis, ne misez pas sur AoC si vous ne comptez pas y jouer beaucoup et dans une Alliance de guilde très puissante vu les systèmes de PvP envisagés.