Oui mais pour la masse ml10, ca se loot pas si difficilement que ca. regarde deja le housing si il y en a à prix raisonnable; au besoin, une aprem de farm avec un groupe motivé (et ml9) pas trop dur à faire (des tanks, dont toi^^, des druides, des mages (enchant tres bien: le pet tape le named, le mage gere les add qui pop ou la barriere selon le nommé) ca se fait aisément à un groupe, 20 minutes par tour, et ca permet d'équiper les guildoux par exemple. les armes tombent moins souvent que les armures (et moi je cherche surtout une ceinture, l'horreur à loot).
Faut prévoir ca en event un samedi aprem plutot, avec des gens de l'as au besoin, et être sur de pouvor faire au moins 3-4 fournées (genre deux heures environ). compter une petite heure de plus pour être sûr au début pour moi ou un barde ayant la boussole (quete) permettant de trouver le TP, et c'est good
Apres mûre réflexion, une sc sans arme/boubou est en effet horrible à faire. surtout que le boubou est en case main gauche (a moins de pouvoir le mettre en deux mains) ce qui implique un switch inventaire :/
L'avantage par contre en arme libre ou sans arme, c'est d'avoir le choix notamment de prendre une masse légendaire en 2e main selon la cible (alb tourne pas toujours avec un moine, donc exit les rs du druide chez eux; chez mid, ca sera plus en fonction de l'armure de la cible).
En spé perfo tu avais la dent de croco qui est tres bonne (proc maladie/dot, existe en perfo et lame mais je pense pas en masse, quoique...) avec un bon gras 27dex 27force et un use qui invoque une seconde arme en légendaire esprit.
Et en général je suis fan de perfo, car la spé a des atouts positionnels sympas pour un finou en plus des styles ADC, et des armes cool. Pis ca a un bonus sur la maille des soutiens mid et alb, cibles de choix
Apres c'est selon les goûts.
En cape, tu as le choix entre OB et Harpie par exemple, je prefere, pour un tank d'assist, un harpie, qui proc désarmement, tres chaint pour les tanks adverses qui veulent faire du peeling d'assist.
Le truc pourri mais qui a un use sympa, c'est anneau de l'inflexible volonté, qui a un aesnare+self hot en use2, tres pratique pour calmer l'adversaire.
Bref, fais déjà une liste complète des objets à ta disposition (sauf artes), des primes en stock (pour savoir si on peut mettre des bijoux à primes de royaume), du matos quête drake dispo (notamment médaille/cape), et des objets rares.
Ensuite, une liste des trucs que tu veux absolument, et des trucs que tu aimerais bien mais pas obligatoirement dans la sc. Je ferai quelques essais que l'on pourra paufiner