Alors attention, il s'agit d'une critique après le premier jour de jeu donc forcément, l'aspect nouveauté est là et tout parait de suite mieux. Après ce petit commentaire, voici mes premières impressions :
J'ai joué pour la première fois hier et franchement pour ce que j'en ai vu, c'est vraiment sympa. Les quetes de Tortage sont intéressantes. Certains connaissent ma passion pour les quetes daociennes, j'en faisais jamais sauf pour les loots mais sur AoC, c'est réellement plaisant à faire et très bien scénarisé.
Le mode de combat semble riche. Au départ, quelques soucis à gérer les combos mais avec un petit replacement dans la barre qui va bien, les enchainements se font facilement. Les coups pleuvent et parfois, on décapite un ennemi. En voyant les vidéos, je trouvrais le jeu beaucoup trop sanguinolant mais en jeu, ca semble vraiment plus léger, j'ai quasiment pas remarqué le sang.
Au niveau ambiance, franchement le jeu est génial mais la communauté est très... muette. Beaucoup de chacun pour soi et peu de relation. Cependant avec le cc guilde, ce n'était pas un souci, j'ai pas vu les heures passer.
La grosse inconnue reste le PvP, d'après les retours, il n'y a rien de vraiment implémenté. Cependant, Funcom n'est pas à son premier mmo, ils sont les auteurs d'Anarchy Online qui est un très bon mmo qui s'est construit avec le temps. Je pense que dans quelques mois, on aura le PvP qu'on souhaite et en attendant, on peut xp tranquillement en profitant de l'ambiance du jeu. Le plus gros piège est d'xp à toute vitesse car on se retrouverait avec plus rien au bout.
Au final, je regrette pas mon achat, meme si le jeu devait s'arreter dans 6 mois, ca sera 6 mois de bon jeu et c'est après tout ce qui m'intéresse. Y a du potentiel