Bon allé, je suppose que tu veux parler des 2 fêtes dans l'Empire Commandée par la présence des Lunes, un petit tour sur la partie RP de notre foum FY, m'a permit de retrouver ça :
Les fêtes religieuses
Jour : Hexenstag - Fête : La Nuit des Sorcières
Connue sous le nom de Hexensnacht chez les personnes âgées, la nuit des Sorcières a lieu la nuit du dernier/premier jour de l'année.
La plupart des gens la trouve sinistre parce que les lunes y brillent d'une lumière lugubre et on dit que c'est la nuit où les morts s'éveillent. Ceux qui s'aventurent hors de leur maison s'exposent aux mauvais sorts. cette nuit là, les prêtres de Mórr pratiquent des rites solennels car il est dit que les portes séparant le royaume des morts de celui des vivants restent grandes ouvertes, ce qui favorise les prophéties et la communion avec les défunts.
Jour : Geheimnistag - Fête : Le jour du Mystère
Ce jour est sacré pour Mórr. Les deux lunes sont pleines et leur lumière amincit le voile qui sépare les domaines des morts de la terre des vivants. C'est un moment propice aux prédictions. Connu sous le nom de Geheimnisnacht, la nuit des Mystères est considéré comme "moins dangereuse" que la nuit des Sorcières.
Après tout, mon titre IG n'est pas "Reine des Sorcières" pour rien (bien que je ne pratique pas la magie noire ou la nécromancie naturellement
)
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause