Un p'tit coucou, pour prouver que je ne vous ai pas oublié !
Et pour vous dire que Aion sortira le 25 septembre. je serais dessus en tant qu'assassin ou gladiateur asmodéen : je laisse les persos de mangas efféminés aux hordes de kevins qui ne jurent que par les élyséens
Sinon, pour te faire une idée, Maniolia, et même si les threads de JOL sont souvent lourdingues, ceci est assez intéressant :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1003394Pour résumer l'opinion générale, un jeu :
- qui sortira FINI, ce qu'on ne voit plus, vu que les jeux sortent avec encore plus de "pannes" que les nouveaux modèles de bagnole, et ce qui déjà lui évitera l'effondrement qu'a connu par exemple AOC.
- Dont le gameplay n'innove pas, mais qui récupère le meilleur de ce qui s'est fait ailleurs. Si on prend, là encore, AOC, le système de combos était peut etre innovant, mais c'était surtout une vraie m... et il a du etre modifié en catastrophe. Encore actuellement, il handicape les càc par rapport aux casters. J'aime autant les solutions éprouvées.
- Qui tourne avec fluidité (il faut dire que sans gestion des collisions, ça aide)
- dont le niveau de grind ne semble pas excéder les habitudes occidentales.
- dont le crafting est bien fait.
- dans lequel beaucoup voient, tu le verras, un jeu dans la lignée de DAOC. je n'y ai jamais joué, mais je sais que c'est quelque chose qui plaisait beaucoup à certains
Bien sur, on peut douter de l'objectivité de certains fans, mais ayant suivi sur ce même forum JOL la sortie d'AOC, et celle de WAR, je peux dire que la tonalité générale était à l'époque très critique, et que les défauts dénoncés se sont avérés réels, du moins pour moi. Partant de ce principe, mon ressenti est du coup plutôt favorable.
LE VRAI DRAME, en revanche, reste ces sal... de mangas de m... : armes et armures sont parfois encore plus à chier que sur WOW, le goût de chiotte de notre belle djeunesse est vraiment flatté... Mais l'honneteté m'oblige à préciser que les options de personnalisation de l'avatar sont telles qu'on peut faire un perso totalement différent des standards manga, et qu'une bonne partie du matos est d'un skin assez sobre
http://www.youtube.com/watch?v=lacOlqP7 ... re=related. Le problème va résider davantage dans le fait que les djeunz vont TOUT faire pour que leurs avatars ressemblent aux héros de leurs BD insipides
Et pour pouvoir faire cela, ils iront roller des élyséens, d'où mon choix des asmodéens, qui sont par ailleurs moins ridicules question skins des armures, qui vont bien plus avec leur coté démoniaque. je suppose que comme sur WOW avec la Horde, c'est donc dans cette faction qu'on trouvera le plus d'adultes. IL y a en effet fort à parier que les élyséens vont voir fleurir les Sepiroth, Legolas, etc... Je rêve déjà du jour ou je pourrai les égorgercomme au bon vieux temps où j'étais orc. d'autant que là, le truc s'appelle Sepiroth et ressemble à Sepiroth, j'espère qu'il couinera comme Speritoh quand j'appuierai dessus
PS : je me souviens parfaitement avoir juré, à l'époque, que je ne mettrai jamais les pieds sur Aion : mangas pourris, djeunz de WOW parlant de s'y ruer en masse, etc... Bon ben j'ai changé d'avis, j'avoue. Par manque de concurrence, certes, mais aussi parce que finalement si c'était un vrai jeu PVP ?
PPS : Cadeau :
http://www.dailymotion.com/search/aion+ ... mote-dance A mi-chemin entre le Haka neo zelandais et la danse des canards... Hallucinant