par Shaorin » Ven 14 Août 2009, 19:39
Aislin, ça me disait bien quelque chose, alors j'ai rouvert mon livre d'armée et il s'agit effectivement du "Big Boss de la Garde Maritime" (Grimril Copyright). Mais, le livre d'armée ne nous procurant aucune autre information, j'ai faii des recherches plus approfondies et j'ai découvert que cet Aislin est aussi surnommé "Le Seigneur des Mers". Pourquoi ? Parce que cet elfe là est, ça me fait mal de le dire, un bel enfoiré : ce marin se sert agréablement des brumes magiques invoquées par les sorciers de Lothern, normalement utilisées pour empêcher l'accès à Ulthuan depuis le traité de Bel Koradris (c'est bien ça Octri ^^). Grace aux brumes, Aislin et ses gardes maritimes lancent des raids dévastateurs en profitant de l'effet de surprise au maximum.
Dit comme ça, ça ne fait pas très peur, alors j'ajoute les règles qui traduisent cet attaque surprise :
"Juste après le déploiement des deux armées (éclaireurs compris), chaque unité de Gardes Maritimes, de Rangers et de Balistes à Répétition effectue une phase de tir spéciale. Lors de celle-ci, les tireurs ignorent tous les malus pour toucher et peuvent viser n’importe quelle unité ennemie, sans limitation de portée, de ligne de vue ou la proximité de troupes amies (bien qu’il soit toujours impossible de viser un personnage au sein d’une unité dont les figurines sont d’une taille identique).
Lors de cette phase de tir spéciale, aucune unité ennemie ne peut se faire tirer dessus plus d'une fois, à moins que toutes ne se soient déjà fait tirer dessus une fois; aucune ne peut se faire tirer dessus plus de deux fois, à moins que toutes ne se soient déjà fait tirer dessus deux fois, et ainsi de suite..."
Voilà, c'est ce que tu attendais Mild ?
Vae Victis