Mériam est née d'une rencontre Irl avec une personne du même prénom. Jeune femme libre et originale dont le prénom m'a séduit par sa musique et le mystère que je ressentait derrière ces 2 consonnes....
Je le lui ai donc "volé" et Mériam est née dans un Paris reconstitué par Canal+ (peut-être que certain ont connu) qui n'était autre qu'un énorme chat en fait, mais où l'on pouvait créer des avatars. Ca s'appelait le 2eme monde.
Bizarrement mon avatar était déja rousse...
Aussi à mon arrivée sur Daoc, Mériam était toujours dans mon esprit.
Petite anecdote, ce n'est que très récemment qu'une amie Irl m'a fait remarquer, que Mériam était l'anagramme du verbe Aimer (M'aimer?)... peut-être est-ce pour cela que la musique de ce prénom m'a tant marqué...
DAmbre (le nom de Mériam) ça il faut demander à mon mari Garhet hihi que j'ai rencontré sur ce chat géant du 2eme Monde, et qui à l'époque portait le nom de Prince Corwin (héhé ceux qui connaissent comprendront
)
Hylliade ... Parce que je suis une fan d'histoires magiques et de SF et que mon premier contact avec ce genre vient de ma dévorante passion pour la mythologie grecque.
Sourih... C'est une petite Luri ma Sourih, je la voulais espiègle et très enfantine, je la voyais comme une petite souris voleuse et chapardeuse de....... bonbons, (l'orthographe exacte n'était plus dispo)
Sourih
Seth pour rajouter qqch d'un peu inquiétant tout de même au personnage. Seth étant un Dieu égyptien pas très très sympathique huhu, le Dieu des enfers il me semble... Je voulais une petite sourih toute mimi mais avec un sens moral disons quasi inexistant quand il sagissait de bonbons ou de tuer les ennemis.
Haria.... Parce que j'aime la musique surtout
Et enfin
Enée qui est une barde et que je ne joue pas beaucoup, et qui "est celle qui enseigne" (<clin d'oeil a Aze> ).
Personnage d'un de mes livres de Sf favoris, un des personnages de femmes les plus riches que j'ai jamais "rencontré"..... Une des histoires les plus riches aussi.