Bonne route Messagers, je vous ai quitté

On est des personnes avant d'être des pixels...

Bonne route Messagers, je vous ai quitté

Messagepar Branquignol » Mar 13 Juil 2004, 4:20

Nathila, Soquette, Souffllette, Theboulette, Softmama, Pingouinot, Pandouillot et moi même, ben on ne fêtera donc pas nos 3 années de guildage avec vous... Nous avons pris la décision de vous quitter, car l'esprit 'Slavyy' est bel est bien parti de cette guilde. (Ca y est, y en a déjà qui savent pas ce qu'est l'esprit Slavyy, ca commence bien). Je ne vous le reproche pas d'ailleurs, mais simplement j'appréciais plus la guilde à ses débuts, qd l'entraide existait, que le jeu restait un jeu...

Qui se souvient être allé sur Emain tout nu faire des /kiss aux ennemis?
Qui n'a pas oublié les séances de PL de Softmama, qd il emmenait les lvl30 aux bocas?
Qqun s'est balladé lvl27 ds FM pour voir à quoi ca ressemblait?
Qui a connu Branquignol lvl15 courir comme un taré autour de ses
champis et mourir en boucle pour trouver une technique qui permette de pex convenablement?
Qui se rappelle qu'au début DF n'existait pas?
Vous êtes-vous déjà duellés pour avoir un loot de spraggon den?
Qui a vu Nathila se spé masse au lvl2 à Howth pque elle avait moins de malus sur les squelettes?
Qqun se rappelle-t-il avoir vu TNN gavé de monde?

Wéé, quasi personne, bien sur, 3 ans c est loin, n'est-ce pas:)

Quelle atrocité les temps modernes...

Les gens s'enorgueuillent d'avoir tel ou tel artefact. Ils passent leur temps à les xp ds leur coin, ou collent un BB aux fesses de leurs rerolls. Le solidarité et le fun n'existent plus... C'est la course aux ML, aux artefacts à la noix, au campage AMG. Sans parler de l'xp avec 3ovates, 1 moon, 4 animistes et un pod... sans autres classes ://

En ce qui me concerne, j'aide en moyenne 4 artefacts par jour... mais il en faut encore plus :p Je me déplace autant que je peux aux sorties ML, car y a tjs besoin d un animiste. Et même pour loot des scrolls, on me sollicite.

Je suis heureux de voir qu'il y a désormais plusieurs animistes ds la guilde et je leur souhaite du courage s'ils veulent être aussi dévoué que je le fus.

Ce qui me désole par dessus tout, c'est cette nécessité que vous avez de considérer qu'un animiste est indispensable là où une autre classe ne l'est pas (pareil pour bardes/druides... dans d'autres occasions). Vous rechignez à aider à votre tour les ombres, empathes, rangers, faucheurs, finelames, champions, laissés pour compte. J'accepte assez mal cet état d'esprit où juste une poignée de gens dévoués et sympas répondent présents les rares fois où l'on a besoin de qque chose... Eux me manqueront, mais sur le nbre de MS, ils ne sont hélas pas majoritaires, et c'est curieusement ceux-là mêmes qui ne m'ont quasiment jamais rien demandé. Un gros /kiss à ceux là en tout cas, j pense les avoir quasiment tous eu en send :)

Alors pour les autres, inutile de se vanter de posséder tant de choses, car le prix payé pour les avoir est démesuré à mes yeux... Inutile de venir se pavaner devant le vieux bourlingueur de DAOC que je suis. J'espère retrouver l'esprit 'Slavyy' ailleurs, car il a bel et bien quitté lles messagers sacrés, à mon plus profond désolement !

Sur ce, bonne route, messagers

Branquignol
Savant
Savant

Message(s) : 16

Messagepar Tycred » Mar 13 Juil 2004, 4:30

:cry:
Image

Tycred
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 711

Messagepar Wong » Mar 13 Juil 2004, 5:55

Je suis attristé que vous partiez des MS , mais ce dont tu parle est présent partout dans DAOC et crois g tournée pour voir si il y avait un endroit ou une personne ki avait le mm esprit qu'au début , des personnes on en trouve qd au endroit t vois plus de buff bot que de joueur :roll:

Wong
Cosantoir
Cosantoir

Message(s) : 33

Messagepar Ayolia » Mar 13 Juil 2004, 8:50

/Kissou à toi Branquiiiiiii ......

Tu m'as rendu nostalgique vilain: :cry: Ces moments délires de l'époque certes n'existent et n'existeront plus. Les mentalités changent (certains diront évoluent :wink: ) mais pour moi il reste quand même l'agréable souvenir que j'emporte avec moi de ces bons moments passés avec les MS du début (qui eux supportaient mon humour sarcastique :mrgreen: ).

Bonne chance à toi ailleurs, si jamais tu arrives à trouver un bon esprit comme aux débuts (même si perso je doute qu'il existe encore sur Daoc même dans la plus petite guilde :? )

Ayo, l'ombre qui ne t'impressionera plus en tuant des invoqueurs de laves ;)
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici

Ayolia
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 433

Messagepar Mériam » Mar 13 Juil 2004, 10:04

<Nostalgique>

Je me souviens oui..... quand DF n'existait pas.... Ni le Bosquet.... ni les BB.... ni les bus .....
Je me souviens quand je voulais voir à quoi ressemblait la fameuse FM dont tous les 40+ parlaient et que je me faisais lamentablement tuer au bout de deux petits pas, parce que je m'y étais perdue.... Je me souviens comme même après cet endroit est resté plus que dangereux pour la druidesse un peu tête en l'air que j'étais..... Mais c'était tellement drôle ... Drôles aussi nos équipées suicidaires en ZF uniquement pour voir jusqu'où nous pourrions aller avec Blacskspirit et le Wxugy, juste pour rire... oui je me souviens!
Je me souviens quand j'essayais de comprendre à quoi pouvait bien servir un animiste qui me parraissait être impossible à jouer et que j'ai donc abandonné, contrairement à toi qui a persévéré.....
Je me souviens oui, quand toute jeune Druidesse tu m'emmenais en Rvr pour pexer sans jamais rien demander en retour, je me souviens de ta gentillesse discrète et toujours gratuite...
Je me souviens que devant la puissance de Softmama alors a tuer tant de monstre a la fois, admirative, mon envie est née de créer mon enchant tant ca paraissait amusant !

Je me souviens oui .... et je n'oublierai pas.... et même si nous n'avons été que de rares fois des compagnons d'aventures, tu me manqueras.... Ta gentilesse et ta disponibilité, ton calme aussi tout cela me manquera Branqui...

Merci pour tout cela

Bonne route a toi mon ami j'espère sincèrement qu'on se croisera souvent

<envoie un baiser tendre malgré son coeur lourd>

Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique

Message(s) : 360

Messagepar Tower » Mar 13 Juil 2004, 12:24

mmmm la culture des "anciens", c'était mieux avant etc... oui, on s'amusait, mais on peut aussi s'amuser aujourd'hui, il faut évoluer et accepter l'arrivée des ML et autres joyeusetés.

Oui, j'ai monté un animiste 50 en xp finns (ce que je ne connaissais pas) mais ca sera mon seul perso monté comme ca, j'ai voulu essayer, voir ce que ca donnait. Bien, c'est réussi et maintenant, j'ai un perso capable d'aider souvent en PvE et très performant en RvR.

L'esprit "Slavyy" bien sur était quelque chose de sympa et tu continuais à le pratiquer Branqui, pour çà que je te trouvais excellent. Nath aussi, je l'appréciais pour son coté "folle" :wink:

Cependant, non je suis pas d'accord pour rester mélancolique et se dire : "oui, c'était mieux avant DF etc" je suis encore plus ancien que les "vieux" d'ici, j'étais dans des groupes qui xpaient aux Pookhas d'Innis, qui ont découvert la Foret Maudite alors qu'elle n'était pas connue (personne n'en parlait, je suis tombé dedans par hasard), j'étais dans ces groupes de lvl20 qui allaient en RvR espérant trouer un ennemi mais qui se faisait démonter dès la première patrouille, j'étais de ceux qui étaient là alors qu'il n'y avait pas encore de lvls 50 sur YS.

Oui et alors ? comme je l'ai dis plus haut, le jeu évolue, il faut faire avec. Il me semblait, Branqui, que tu avais bien intégré le développement de ToA et que tu te plaisais parmis nous à aider. Tu es quelqu'un de bien qui aidait sans s'intéresser à un retour. J'ai qu'une chose à dire bravo à toi.

Mais je comprends pas qu'on déguilde car on refuse un perso lvl41 alors qu'on te demande de prendre un lvl45+. Et que c'était annoncé depuis longtemps sur le forum.

A l'époque pré DF, quand on organisait une sortie lvl40+, c'était pas pour les lvls 39. Personne n'a jamais déguildé à l'époque quand je leur disais de prendre un level.

Enfin bref, c'est bien malheureux, Vous auriez pu m'en parler. Vous avez pris votre décision de votre coté.

Je vous souhaite bon jeu, je vous ai toujours apprécié et vous avez toujours été des exemples sauf avec le déguildage pour un motif de refus de perso lvl41.

Bon jeu à vous deux les amis
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Inithoera » Mar 13 Juil 2004, 12:29

Une personne cher pour moi aux yeux des MS... sûrement pas réciproque, mais je n'en ai que faire, ce que tu dis j'en suis tout à fait d'accord.
Malheuresement, moi, je suis tomber dans cette folie aux artefacts, mais pas de chance pour moi tout ça est trop vite arriver, je n'étais même pas arriver au 50ème cercle que TOA a débarquer, ça ne m'a pas laisser le temps de jouir de ce niveau ultime, de rendre des services aux autres, même si parfois j'aurai essayer, c'est sûr que quand une personne ne répond plus à vos send car elle est arriver lvl 50 avant vous, et que se pavanne devant vous avec son armure faite seulement d'artefact mais sans vous adresser un signe, ça fait toujours mal quelque part, surtout quand cette personne était votre ami. . .
Voilà, certains d'entre nous se sentiront petits après avoir vu ta façon de penser, moi oui j'avoue.

Je te souhaite bonne continuation, ma Branqui (ps: au début je croyais que tu étais une sylvaine, sans t'avoir vu physiquement, voilà d'où vient ce "ma" :D .

Inithoera
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 362

Messagepar Hartax » Mar 13 Juil 2004, 12:32

Bonjour ; :cry:

Ce message est bien triste. Je ne suis MS que depuis peu mais j'ai pu croiser votre route dans le passé par l'alliance du voile en étant crocs d'Argent.

Personnellement j'ai connu beaucoup de choses que tu as sité plus haut.

Je pensais bien que ToA avec c'est Artefact n'apporterai pas que du bon et ferait ressortir le coté Egoïste des gens. Je savais également qu'après le n'erf de l'enchanteur Lune, les Fans du double compte trouverai une autre tactique pour un PL industriel au détriment des autres classes :? .

Mais se qui m'attriste le plus, c'est de perdre des amis guildies pour ce genre de chose , mentalité et attitudes. Pour certains c'est la fin de l'histoire DAoC avec peu de possibilité de les revoirs IrL. Je ne peux que desormais me fier a mes souvenirs. Pour d'autres, c'est de quitté la guilde en espérant les croisés à certains endroit :( . Mais vu le nombre de joueurs qui affluent sur DAoC, il est de plus en plus difficile de repérer ses amis.

Enfin... Je te souhaite Bonne Route Branqui en espérant que tu trouve ce que tu recherche ailleurs.
Byou mon bout de bois préféré :wink:
Image

Hartax
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 195

Messagepar Panasonixm » Mar 13 Juil 2004, 12:36

:( po cool... bye branqui et bonne continuation a vous tous :roll:
Image

Panasonixm
Protecteur
Protecteur

Message(s) : 121

Réponse à Tower...

Messagepar Branquignol » Mar 13 Juil 2004, 13:19

Tower a écrit :
Mais je comprends pas qu'on déguilde car on refuse un perso lvl41 alors qu'on te demande de prendre un lvl45+. Et que c'était annoncé depuis longtemps sur le forum.
A l'époque pré DF, quand on organisait une sortie lvl40+, c'était pas pour les lvls 39. Personne n'a jamais déguildé à l'époque quand je leur disais de prendre un level.
Enfin bref, c'est bien malheureux, Vous auriez pu m'en parler. Vous avez pris votre décision de votre coté.

Heu, là tu te plantes encore mon grand...
D'une, j ai aucun perso 41, si tu parles de Pingouinot il est 42 depuis 3 jours.
De 2, tu as pas lu mon post ou quoi?
De 3, les raisons qui m'ont fait déguilder ne sont pas neuves et ne s'est pas passé sur un incident isolé. Je vais essayer d'être clair même si un peu crû :

Je dis juste que l'esprit de la guilde a changé... On ne laisse pas les messagers ds la galère ds une guilde digne de ce nom, on aide les autres : c la base il me semble. C'est ce que je vois autour de moi qui me déçoit et pas forcément ma propre expérience, même s'il est vrai qu'un retour de temps à autres aurait été apprécié. Pour info, j'estime avoir aidé pour 250 artefacts en tout; j'ai sur tous mes persos 9 artefacts que j'ai solotés pour 8 d'entre eux. Pour le 9ème j'ai du 'pleurer' pour avoir l'aide de qques MS dévoués. Quant aux ML, ça pourrit le jeu, c un fait, là encore peu ont répondu présents à mes 2 demandes, car il n'y en a eu que 2 (pour ML5.2 Nath et ML6.10 Branqui). Ensuite, lorsque je confirme à Blacknwhite 1heure avt que Pingouinot viendra tuer Légion alors que je me suis déplacé pour l aider à loot l arc du fou, et qu'une heure après il m'apprend que lvl42 ne convient pas, oui je suis déçu ! Par ailleurs, j'ai DONNE autour de 9 platines à des joueurs ds le besoin, environ 500 sceaux des abysses... En 3 ans, il m'est arrivé 2 fois de réclamer des sous à la guilde pour monter l'arcanisme de Soft (arcaniste officiel de la guilde à l'époque, hein?) qui était un peu ruiné : encore une fois, ce n'était pas le bon moment...

Je suis heureux de voir que bcp se souviennent du dévouement de Soft qui allait mme passer des heures entières ds Muire pour buff des grpes xp ou de l'aide apportée par Branqui. Qui se souvient d'avoir jamais accepté mes rerolls ds le besoin, Nathila comprise... ? Y en a, mais c tellement rare ://

Alors je n'ai nul besoin Tower, que tu viennes laisser penser que mon déguildage fait suite à un coup de tête ou à un incident isolé. Ok, c p-e un peu abrupt pour ton égo, mais accepte ma décision telle qu'elle, et respecte au moins mon choix, sans en plus ternir mon image. Merci.

J'ai passé 98% des 332 niveaux cumulés de mes persos sans l'aide de la guilde, le déguildage va pas fondamentalement me changer le jeu :p

Branquignol
Savant
Savant

Message(s) : 16

Messagepar Missninja » Mar 13 Juil 2004, 14:28

Je suis toujours ausi triste de vos départs (Nathi et toi-même) ... J'ai l'impression que je ne vais pas m'en remettre de si tôt ...

C'est pas faute d'avoir essayé de tirer la sonnette d'alarme plus d'une fois sur ce changement de comportement ... Il est malheureux que les gens prennent comme inéluctable ce genre de changement ...

Ce qui faisait le charme des MS c'était peut-être justement cette lutte contre le vent des BB, des courses à l'XP à tout prix et de privililégier une soirée pex tranquille dans un groupe qui ne se prenait pas la tête .. L'arrivée des artefacts n'était pas une mauvaise chose en soi si l'égoîsme de pas mal n'était pas venu tout gâcher.

Tu restes mon filleul préféré et cela pour toujours (l'autre Maxi l'a épousé), et bien sur tu peux toujours compter sur moi si je ne suis pas groupée quand tu demandes de l'aide...

Au revoir les amis mais nous nous reverrons sûrement Hibernia n'est pas si grande !....
Missninja (Enchant enchant/moon 50 - Augure ML3) épouse du tendre Eval Chanteclair et porte parole de ses soeurs :
Minimiss (Emp moon 50)
Maximiss (Druide symb/heal 50 - Visionnaire ML3) épouse du vaillant Treuf Loargwen
Sacréemiss (Ani sylv/verd 50 - stormlord ML1)
Missenbois (Faucheuse arbo/faux 50 - Stormlord ML10)
Missha (barde mus/crois 50 - Visionnaire ML2)
Missette (eld void/moon 50)
Misseide (seide MO 50 - oppresseur ML1)
Missquicrie (bainshee lam/force 50)
Missionimpossible (senti 50)

Missninja
Tonnant
Tonnant

Message(s) : 317

Messagepar Lika » Mar 13 Juil 2004, 15:18

N'ayant pas recu de send de ta part, je me considere dans la partie que tu dis "pas dans l'esprit Slaavy" meme si ca fait bientot 2 ans que je suis MS :( ......

Mais je ne doit pas etre la seule dans cette situation.

Enfin je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite .
Image

Lika
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 382

Messagepar FiiM » Mar 13 Juil 2004, 17:04

Je suis presque entierement d'accord avec Branquignol malgres que je ne sois dans la guilde que depuis 6 mois. Je trouves l'esprit TOA completement absurde, course au ML au Artefact, RvR VIP ...etc... Mais je vais pas relancer un debat qui m'enerve, alors je te souhaite bonne route ami animiste a toi et a Nath ! J'espera bientot pour une session reroll delire ! ^^
ImageImage

FiiM
Tiarna
Tiarna

Message(s) : 495

Messagepar Johnn » Mar 13 Juil 2004, 17:43

"L'esprit de la guilde a changé"... Qui n'a pas entendu ca des douzaines de fois... Certains d'entre nous l'on même écrit, peut être même moi d'ailleurs. On peut débattre des heures sur "avant c'était mieux", "la guilde a changée". Et nous... N'avons nous pas changé ?? Ne somme nous pas porteur de lassitude ?? Parfois de mélancolie ??? Avons nous la même pêche qu'à nos débuts quand le monde était pour nous encore vierge ? Est ce qu'on a pas trop joué ??? Est ce que finalement nous "jouons" encore ? Est ce que DAOC est la réponse à tout ?? Il y a pleins de questions et encore plus de réponses. Et dans toutes ces réponses, il n'y en a aucune de mauvaises, simplement parceque nous sommes tous différents et chargés de notre propre histoire. Alors il arrive parfois qu'une évènement qui aurait parru annodin en d'autres temps se révèle être le déclancheur d'un départ et c'est bien triste, mais n'est ce pas normal ?? Il n'y a pas de guildes parfaites, il n'y a pas de joueurs parfaits, il n'y a pas de choses imuables et surtout pas nous petits hommes changeants. Et si c'était simplement notre regard qui avait changé ?

Bref tout ca pour dire qu'un départ ne doit pas être un règlement de compte. Ni pour celui qui part, ni pour ceux qui restent. Souhaitons bonne route à l'ami qui s'en va avec l'espoir qu'il trouvera ailleurs ce qui lui a manqué ici. Et c'est avec regret car chacun a le sentiment d'avoir donné son éco. Qui sait, un jour peu être reviendra t'il et nous serons heureux de l'acceuillir de nouveau.

Johnn Wood, chasseur d'étoiles.

Johnn
Protecteur
Protecteur

Message(s) : 119

Messagepar Loonya » Mar 13 Juil 2004, 18:10

Allez Branqui, lance nous ta culotte une derniere fois et happy face :D

Bonne route :oops:
Image
Ce n'est pas tant le but qui importe, mais le voyage qui y mène.

Loonya
Brehon
Brehon

Message(s) : 79

Suivant

Retour vers L'Autre Monde