Quand l'Aube naît...

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Quand l'Aube naît...

Messagepar Mériam » Mar 23 Nov 2004, 12:42

L'Aube se lève, trouvant Mériam debout devant sa fenêtre.
Contemplation silencieuse et immobile... elle regarde ce ciel hibernien qu'elle a tant aimé, elle écoute le bruit de la rivière qui coule juste au pied de sa maison et l'envol des premiers oiseaux vers des cieux plus sereins lui arrache un soupir.

Son soupir lourd est emprunt de tristesse... Mais aussi d'une note déterminée que personne n'est là pour entendre.

Son corps se met alors lentement en mouvement...
Elle rassemble quelques affaires, sans même un dernier regard pour ces autres objets, les siens, qui lui étaient encore si familiers hier.

Elle prend la lettre qu'elle a écrite, recommencée et recommencée toute la nuit, sans jamais trouver les bons mots...
Une lettre où elle tentait d'expliquer... de se faire comprendre... ou peut être simplement de se faire pardonner auprès de ceux qui tiennent encore à elle.

Elle leurs parlait de son grand âge et de la fatigue qui l'avait gagnée. Elle leurs parlait de l'âme d'Hibernia qu'elle avait senti se modifier pour devenir un monde nouveau qu'elle ne reconnaissait plus...
Elle leurs parlait de cet appel qui n'avait cessé de résonner dans son esprit, lui assurant que son heure était proche... et qu'elle avait refusé d'écouter un temps.
Un temps seulement...
Elle leur parlait des souvenirs parfois étincelants de beauté ou de cruauté qui avaient jonché son parcours ici bas et nourrit son coeur si longtemps... ces même souvenirs qu'elle allait emmener avec elle.

Elle tentait d'atténuer la douleur de la perte.... Pour elle même bien-sûr.
Mais cela était vain... Elle avait fini par le comprendre au petit matin et désormais sa lettre ne contenait plus qu'un texte simple et court.

Elle sort alors dans la brume matinale pour une dernière ballade au grès des arbres qui ont jadis gardé bien de ses secrets.
La maison de guilde est encore vide en cette heure du jour....Doucement, presque religieusement elle parcours la salle des Conteurs, où elle même a passé de nombreuses heures et où les Messagers venaient parfois l'écouter, toujours avec amitié.
L'odeur douce des fauteuils confortables et des peaux moeleuses étendues un peu partout empli toute la pièce et une dernière fois son coeur à elle.
Certains mots remontent alors dans ce silence accueillant, certaines histoires entendues, ou contées...
Certaines des siennes, elle le sait, resteront inachevées...

Puis ne s'attardant plus désormais, elle dépose simplement sa lettre, bien en évidence sur la table commune.
On peut y lire quelques mots simples.

" Mes Amis, notre Grande Mère à tous, est venu me souffler ces mots...
Mon heure a sonné.
Ne soyez pas triste, car je ne le suis pas.
Lorsque vous lirez ceci, mon pauvre vieux corps aura disparu et mon âme voguera vers d'autres Cieux.
Je pars traverser le Voile, sans retour cette fois.
Je rejoins ma fille Hylliade et Grand-Ma qui je le sais m'attend pour ce dernier voyage.

Je vous ai aimé, tous. J'ai aimé être à vos côtés. J'ai aimé soigner vos plaies et vos âmes parfois....
Ce fut une belle vie, riche et précieuse.
J'emporte tout cela avec moi, et même si mon corps disparait définitivement, certains de mes mots peut-être, resteront dans vos coeurs...
Ou peut-être l'odeur de canelle qui sait....

Portez-vous tous bien mes amis... Que votre route à chacun, puisse toujours suivre celle du coeur.

Au revoir.
Mériam Druidesse d'Hibernia. Messagers Sacrés."

Doucement, et après un silencieux au revoir aux cuisines où elle a confectionné tant de gâteaux à la canelle, Mériam sort et prend un cheval pour Connla et ce village qui l'a vu naître.
Pieds nus, sans armure et sans arme, elle se dirige vers la Plage où elle sait qu'une barque l'attend.

Elle ne peut retenir ses larmes pourtant, lorsqu'elle aperçoit une silhouette qu'elle connait et qui l'attend sur la plage.
Il est venu.
Il est là pour elle. Celui qu'elle a tant aimé sans jamais vouloir porter le nom qu'il lui offrait.
Cette même silhouette fière et forte, derrière laquelle elle s'est toujours réfugiée.
Tower.
Ses yeux sont calmes même si elle peut lire la tristesse qu'il cache pour ne pas lui faire perdre courage.
Il est venu pour l'accompagner jusqu'au bout, fidèle à ce qu'ils ont toujours été l'un pour l'autre.

Le soleil réchauffe le sable encore humide où assis enlacés, ils ont pu se chuchotter quelques derniers mots, lorsqu'elle voit la barque.
L'heure est venue.
La femme qui se trouve à l'interieur sourit tendrement. Elle ressemble à Mériam. Elle tend la main...

- Ma colombe, viens maintenant, il est l'heure.

Lentemenent, Mériam s'avance...
C'est un sourire que l'on peut voir sur son visage.

Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique

Message(s) : 360

Messagepar Cytherea » Mar 23 Nov 2004, 14:34

:dog_eyes:

Cyth
Ira là où son bouclier servira
Image
Barthounet --> Barde 50 4l ----> Camlann
Barthou ------> Sorcier 46 3l --> Camlann

Cytherea
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 389

Messagepar Tower » Mar 23 Nov 2004, 15:37

J'ai du mener bien des batailles, combattre bien des ennemis, parfois, j'ai plié mais toujours je me suis relevé.

Mais cette fois, c'était la bataille la plus rude que j'ai du mener. Elle est partie... et moi ? moi, je reste.

Elle était belle sur sa barque, elle restera à jamais dans mon histoire, notre histoire...

Tower
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar smallelfe » Mar 23 Nov 2004, 16:09

Small avance doucement près de la table commune et prend une lettre qui était posée...

Small se dis que desfois, en tant qu'Elf qui vie très (trop) vieux, c'est triste de voire partir ces personnes qui semblaient pourtant si jeunes...

Si tu m'entend Mériam par dela les étoiles, je te souhaites un bon repos parmis les tiends.

Tendrement,
Image
Non, non je ne suis pas moon mais SSSUUUNNN

smallelfe
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 932

Messagepar Morpheeus » Mar 23 Nov 2004, 19:08

Erf meri part pas, pas toi :dog_eyes:
DAOC ys :
-Morpheeus Champion 5L7 [arret]
-Morpheuus Bard 5L7 [arret]

WoW Chants eternels :
-Corbendallas guerrier spé def [arret]

Morpheeus
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 183

Messagepar Inithoera » Mer 24 Nov 2004, 8:46

Hibernia se compose de nombreuses légendes,
Et toi tu en fais partis, ma très cher, portes toi bien,
Mériam :dog_eyes:

Inithoera
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 362

Messagepar mentz » Mer 24 Nov 2004, 11:17

<ressent une profonde tristesse>

Etrange... je suis pourtant loin, mais je ressens un grand changement au sein des Messagers Sacrés, faut que je vois ce qui ce passe....

<voyage à travers les mondes pour revenir sur les terres d'Hibernia>
<arrive à la maison de la guilde et trouve le mot>

Ca devait bien arriver un jour :(
Bonne route à toi... puisse le bonheur t'accompagner....

mentz
Main d'argent
Main d'argent

Message(s) : 255

Messagepar Yuyu » Mer 24 Nov 2004, 19:30

Bisous à ma belle et bonne chance ;)
Je ne te connaissais pas très bien mais j'ai aimé jouer avec toi et trouvé que tu étais très aimable, agréable et généreuse c'est d'une forte qualité :)

pleins de bisous ma belle :)
Image
Maison de Yuyutation (Lot 4291)

Eloele Enchanteresse - Couturière Légendaire (1165)
Myhrisse Barde ML10 4L6-Alchimiste Légendaire (1106)
Yuyutation Druidesse Spé Heal ML10 / 6L6 - Armurier Légendaire (1115)

Yuyu
Tiarna
Tiarna

Message(s) : 486

Messagepar Blackspirit » Mer 24 Nov 2004, 21:03

Meriam, Mon amie !

Enfin je me decide a prendre la parole....

Je me rappel de la premiere fois ou au hasard d'une rencontre tu m'as soigner pour la premiere fois ...
A l'epoque je jouais un proto au nom de Galahed, il y a si longtemps deja !

Il etais jeune et sans experience, toi tu etais deja a l'aise et tu maitrisais fort bien ton art !

Nous avons echanger quelques mots de politesse et la, la magie a fais son oeuvre, nous avons sympathiser.
Dés lors nous nous sommes plus lacher, tu m'as aider, conseiller, soigner et bien plus.
Sans compter que ta douceur et ta grandeur d'ame fut un relle bonheur

Puis je du quitter ce monde ... mais nous ne perdimes pas contact pour autant.

de mail en coup de telephone nous apprimes a nous connaitre et a mieux nous apprecier et un jour tu reussi a me faire revenir ....

je pris le nom de Blackspirit et la encore avec moult patience et de diplomatie tu m'appris a me servir de mes pouvoirs, combien de temps avons nous passer a faire de la relaxation (mort) en attendant un rez tout en parlant de tout et de rien ? je ne saurais le dire !

Tu m'aidas a maitriser mon perso et tu m'ammenas a mon 50e cercle que je pensais ne jamais obtenir

Ce jeu etais ma joie car je savais que j'allais y voir une amie rare et precieuse, douce et toujours prete a aider !

aupres de toi ce n'est vecu que des instants de bonheur pure et meme dans les moments tres difficile ou la seule chose que je faisais etais de tomber sous les coups tu etais la a me soutenir :)

Rien a te repprocher ..... sauf que nous ne sommes jamais aller visiter cette fameuse cascade de SI ensemble et que je ne connais pas :( que je ne connaitrais jamais je pense !

par ce jeu j'ai decouvert une amie, Meriam, le coeur lourd et rempli de tristesse je te souhaite tout le bonheur du monde car nul ne le merite autant que toi.

aller Ma belle comme au bon vieux temps :)

MERRRRIIIIIIII :) :) : ) :) KISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

je sais que je te perdrais pas le contact .....

Je n'oublie pas non plus mon ami, mon sale gosse ... mais ca c'est une autre histoire .....

Daoc c'est fini pour vous .... je le sais mais je sais aussi que d'autre moyen existe pour pouvoir se voir !

Je ne suis pas triste, non non mais nostalgique certainement. DAOC n'auras plus jamais la meme ambiance pour moi....

a tout deux je vous envoie une montagne de kiss

aurevoir :) :)
Image
Blackspirit enchanteur moon level 50, ML10, arcaniste(460)
Greenspirit animiste arbo level 50, tailleur (987)
Doctoresse druide level 43
Capitainecaverne, protecteur level 50, ML0
Jeffouille faucheur level 20, alchimiste legendaire (1099)
debho, seide (50)

Blackspirit
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Message(s) : 1137

Messagepar Medicinale » Jeu 25 Nov 2004, 14:16

Les vents ont porté ton message Mériam. A travers les mondes je viens te saluer, ma compagne, mon amie.

Tu pars vers d'autres espaces, j'envie déjà ceux qui croiseront ton chemin.

< Doucement Médicinale ouvre les bras et berce tendrement son amie, lui chuchotant dans le language oublié des Druides de l'Ancien temps... >

Ma Fée aux ailes repliées
Ma plume s’en va vers l’encrier

Tu es le charme et la gaieté,
La petite mère des Messagers.

Secoue tes ailes pailletées,
Gagne le ciel, bien mérité.

Amie nous t’avons adorée,
Soigneuse, tu nous as relevé,

Poète, tu nous as enchanté,
Femme et tendresse tu fus aimée ...

Allons ! Debout fiers Messagers !
Mériam vous quitte, la tant aimée !

Puisse la Déesse te mettre un jour une nouvelle fois sur mon chemin.
Pour Hibernia, pour Ayolia
Image

Medicinale
Infirmière D.E.
Infirmière D.E.

Message(s) : 159

Messagepar Tower » Jeu 25 Nov 2004, 14:40

Blackspirit je te montrerai cette cascade si Meriam le demande
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Blackspirit » Jeu 25 Nov 2004, 18:21

salut tower !

Malheuresement Meriam ne repondras plus :cry: (in game je parle)

.............
Image
Blackspirit enchanteur moon level 50, ML10, arcaniste(460)
Greenspirit animiste arbo level 50, tailleur (987)
Doctoresse druide level 43
Capitainecaverne, protecteur level 50, ML0
Jeffouille faucheur level 20, alchimiste legendaire (1099)
debho, seide (50)

Blackspirit
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Message(s) : 1137

Messagepar Courbas » Ven 26 Nov 2004, 1:29

En passant dans la maison de guilde, une lettre sur la table commune attire l'attention de Courbas.

Il tire un banc et s'assoit pour lire cette missive.

Ah! le temps..... Le temps qui nous vieillit... Le temps qui passe.... Le temps qui nous manque....
Comme l'eau qui s'écoule entre les doigts, il trouve toujours un endroit pour se faufiler, pour continuer sa fuite en avant, inexorablement.

Si seulement il pouvait ne pas entraîner avec lui celles et ceux qui ont partagés le chemin commun... Mais c'est ainsi et l'on y peut rien...

Courbas repose la lettre sur la table, se lève du banc, et se dirige vers le gardien du coffre.
Après lui avoir demandé un petit tonneau, bien rangé dans un recoin, il revient sur le banc, s'assoit et regarde le petit tonneau sur ses genoux.

Après avoir oté le couvercle, une odeur délicieuse s'échappe du tonneau.

Ah les petits gâteaux à la canelle de Mériam.... Que de réconfort ont-ils pu nous amener après nos péripéties...
Ces petits gâteaux si délicieusement préparés par notre douce Mériam...

Oui, tout ce qu'elle faisait était douceur, dévouement, gratitude...

Courbas referme le petit tonneau, vérifie son étanchéité et part le donner au gardien du coffre en lui recommandant de bien le ranger dans un endroit sec et à l'abri.

Puis s'avançant vers la porte de notre maison de guilde, il récupère au passage sa besace, referme la porte, et part se fondre dans la verdure boisée environnate pour y méditer...
Courbas (Eve On-line)

Eternel baroudeur de grands chemins

Un homme n'est jamais bon à tout, mais jamais propre à rien.

Courbas
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 368

Messagepar Absinthia » Ven 26 Nov 2004, 3:30

Ben ... ben.... une guerrière hargneuse, ça pleure jamais, mais chui triste quand même :( .

Mériam, où que ta route te mène désormais, j'te souhaite d'être super heureuse, le coeur paisible et la chope à la main :D :P !!! Tu vas nous manquer tout plein.

Image
Abs
Image

Absinthia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 620

Messagepar Volna » Ven 26 Nov 2004, 12:25

Parmis ceux qui nous quittent, il y en a qui nous sont chers et qu'il est difficile de laisser s'en aller. Et parmis ceux qui nous sont chers il est difficile de te voir partir.

Mériam, il m'est dur de te voir t'éloigner bien plus que je ne l'aurais jamais imaginé. Ta voix dans la salle des conteur ne résonnera plus et la salle des conteur sans ta voix pour y résonner ne sera plus jamais comme avant.

J'espère que cette voix qui bien des nuits m'a fait quitter mon corps et me transporter dans de fantastiques aventures au rythme de tes récits nous parviendra encore depuis l'outre monde.

Loin des yeux mais proche du coeur Mériam, je ne t'oublirai pas et te garderai toujours une place au coin du feu.

Puisse tu trouver ce que tu cherches.
Si j'avance, suis moi.
Si je meurs, venges moi.
Si je fuis, tues moi.

Ce dont il faut avoir peur, c'est de la peur elle-même.

Volna
Brehon
Brehon

Message(s) : 56

Retour vers La taverne du Cerf d'Or