Origine des noms

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Messagepar Blackbear » Mer 07 Avr 2004, 12:08

avant mariage avec sa douce:

<<<blackbear pretorian>>>

<blackbear> : simplement car j adore les ours,un animal tranquille et calin mais qui si on l embete peut se retrouver etre votre pire cauchemard de plus un firby a a peut pret une carrure qui y fait penser donc ca collait au caractere et au physique.

<pretorian> : pour ca les amateurs de 'mutant chronicles' comprennent ;) (JDR futuriste) en fait j ai un ami qui a commencé une senti en même temps que moi "roco" (euh Toto pas de commentaire même en MP :p) et donc il a fait mon jumeau mais cheveux teintés.
(NB: ds mutant les jumeaux pretorians sont des soldats tres compétent et chacun voit ce que l autre voit a tout moment ce qui fait d eux de redoutables adversaires)

apres mariage avec sa douce:

<entreri> : si vous connaissez pas 'Artemis Entreri' faites une recherche sur google :p
<le plus heureux des firbolgs depuis qu il a rencontré DHIANNE :d>

Blackbear -Sentinelle 50 - armu légendaire
Image
Image

"Je combattrais jusqu a la mort...celle de mes ennemies."

Aeriendal -Barde 40 - alchimiste légendaire

Porteurdeplanches - Gardien 1 - oui oui gardien un coffre bot ^^

Blackbear
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 183

Messagepar Niphridil » Mer 07 Avr 2004, 14:49

Artemis Entreri est la némésis du fameux Drizzt Do'Urdenn dans l'univers des royaumes oubliés ainsi que le meilleur mercenaire qui soit!!! 8)

Pour ceux qui ne connaissent pas Drizzt ... et bien tout d'abord vous devriez avoir honte et puis après quelques mois passés à vous être cachés faites donc une recherche sur google lol :lol: .
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.

Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 814

Messagepar Garhet d'Ambre » Mer 07 Avr 2004, 15:04

AD&D, c'est mal. :lol:

<sors vite en courant>
"Froids, silencieux et déterminés. Ils apportent mort et destruction là où jamais on ne les attend." - Les Ombres par Mériam.

Garhet d'Ambre
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 711

Messagepar Peorth » Mer 07 Avr 2004, 17:23

Peorth : Ig mon nom s'ecrit Peotrh ( pourquoi me diriez vous... ) je n'ai pas fait attention a mon erreur
et lorsque j'ai voulu corriger et bien le nom etait déja prit.

Origine du nom : Je l'ai vu dans Ah! My goddess ( Manga)

Qui est-elle : C'est une déesse

En génerale tous mes noms proviennent d'un manga
sois fort et ne succombe jamais aux ténèbres

Peorth
Savant
Savant

Message(s) : 13

Messagepar Axle » Jeu 08 Avr 2004, 2:46

Axle: [Se prononce Axel,c'est un "e" neutre ni un "é" ni un "è",ni un "ê",la derniere syllabe est étouffée...]
En 1978,j'etais tres jeune mais je commencais mes 1er jeux d'aventures texte et jeux de roles sur papier et micro aussi...
Je voulais un nom simple,sans l'etre trop,court(souvent limité en taille sur les 1er micro),et qui marque les esprits...
Depuis peu j'avais découvert le prénom d'origine anglo-saxonne(Pour les origines plus anciennes je ne sais pas...si quelqu'un à des sources..?Cherchez sur Google vous comprendrez mon soucis pour en trouver),et j'avoue que la suite de deux consonnes dont un "x" dedans ça m'intrigait,et puis finallement ça sonnait bien .....
Je l'ai donc adopté et depuis plus de 25 ans des petits Axle (le plus souvent archer et Elf) fleurissent partout dans divers jeux de roles...de D&D en passant par Stormbringer et Warhammer...sur des jeux micro(8bit et PC),consoles...etc...
Il a finit par devenir comme un 2eme prenom pour moi...

Moonshine: Car pour un combatant de l'ombre,on ne peut voir que l'eclat du metal tel un rayon de lune dans la nuit alors qu'il est déjà trop tard....
ça sonne bien aussi (à mes oreilles).
Et je suis fier d'avoir fait sans meme le savoir à l'epoque un clin d'oeil à un autre Axle beaucoup plus célèbre...Le Vagabon des Limbes: Axle Munshine... de Godar et Ribera :wink:
Axle <Licornes Blanches><Ombre et Lumière> Ranger Elf Lvl 50 dernier Gardien des Licornes (GM droitier :roll:)
Amin khiluva lle a' gurtha ar' thar !!!
Image

Axle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1034

Messagepar Babbybelle » Jeu 08 Avr 2004, 5:54

Bon moi je vais être franche :oops:

Je voulais trouvé un prefixe pour tout mes persos pour faire comme missninja !! (suis pas sa fille pour rien)

Et justement comme je suis la fille de miss j'ai choisi le prefixe Baby !
Pourquoi Babbybelle : pour joli bébé !!

Il y a 2 B car avec 1 B dejà pris :twisted: (mais en fin de compte c'est bien car je suis la seule Babby (2B) du royaume :p)

Et le jeu de mot qui fait penser a un fromage bien connu nous a bien fait rire :D

Puis les autres Babby ont suivit

Babby ma senti car c'etait mon bébé a moi (babbybelle conçu par ma mère)
Babbyvea ma barde pour le rapport avec une crème hydratante pour bébé (bah quoi une barde ça soigne même les problemes de peau :p)
Babbycut ma faucheuse (pas besoin d'expliquer cut (couper en anglais))
et Babbysitter mon ombre qui joue avec son partenaire Grosbebe (bon là pas de dessin :ange: )

Babbybelle
Brehon
Brehon

Message(s) : 75

et moi :)

Messagepar Bacio » Jeu 08 Avr 2004, 9:29

moi ben bacio pcq jaime bien les bisous d'ou mon nom
au faite tower ton pseudo c le nom dun magasin de vetement prés de chez moi il s'écrit tout a fait comme toi lol
et l'inscription c des flammes pas mal :) bisous a tous :) bacioooooooooo

Bacio

Messagepar Ajalon » Jeu 27 Jan 2005, 17:46

Up de post !

Y'a plein de nouveaux depuis avril !

Plouch

Aja

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Message(s) : 2179

Messagepar Aladore » Jeu 27 Jan 2005, 19:25

L'Aladore est une boite qui renferme un Demon nommé Nosferatu.
Nosferatu maitrise la pression et le vide.

Sinon, l'Aladore, c'est aussi un scarabé :
Image

Nom : Aladore
Latin : Chalcophora Mariana

Et puis Sandral, c'est moi tout seul qui l'ai inventé. :)
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Message(s) : 2845

Messagepar Naara » Jeu 27 Jan 2005, 21:16

Ben Naara = Nara ( c'etait deja pris :evil: )

Jeune Ninja de " Naruto " <<< Et oui ! encore et toujours Naruto

Photo :

Image

C'est un feignant dans l'ame ! J'ai choisi se pseudo car c'est un perso qui est tres inteligent et qui a beaucoup de classe !
Image
Image

Naara
Brehon
Brehon

Message(s) : 53

Messagepar Lanyaid » Lun 31 Jan 2005, 3:12

1er Perso : Earydd Grandpas Firbolg nom totalement inventé.

2eme Perso : Lanyaid Sentinelle : je voulais un personnage qui aide d'ou le "aid" dans Lanyaid. Lany ben ca vient d'un de mes romans préférés qui comprend 20 tomes et qui est toujours pas fini "La roue du temps" que je conseille vivement a tous les amateurs d'héroique fantasy. Ca relègue le "seigneur des anneaux" au rang de bibliothèque rose en comparaison. C'est de Robert Jordan et je peux pas vous le résumer tellement c'est ENORME!! Donc dedans y'a un gars qui s'appelle Lan et qui est guerrier lié a une magicienne. D'ou le "Lany' . Lanyaid parce que Lanaid ca faisait pas beau ^^ (et Lan tout court c'etait pris).

3eme Perso : Lakenedh Totalement inventé aussi

4 eme Perso : Ninwen Ehngellen Une Elfe je voulais un nom chantant la langue Elfique . Totalement inventéElfe

5 eme Nenach Lumpa : Nenach invention, Lumpa nom de famille d'un héros d'une trilogie d'un space opéra sublissime "Les guerriers du silence" que je conseille également" et c'est de Pierre Bordage. Il a ecrit aussi Wang, un fabuleux roman d'anticipation en 2 tomes que je conseille aussi.
Vais m'arreter les autres c'est des inventions aussi mais ils sortent plus bcp ;)
Eudes de Bonfort : Je croyais jamais dire ça un jour mais vous êtes tous des merdes en rôleplay.

Lanyaid
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 876
Localisation : Noooon chérie!!! J'etais pas à  la taverne!! non non non!!

Messagepar smallelfe » Lun 31 Jan 2005, 9:33

faut-t'il vraiment que j'explique mon nom??...

Alors je ne suis pas, grand donc.......Small
je suis un Elf donc................................Elf
J'ai fais une faute de frappe donc ...........e
Mon tout.....................................Smallelfe

Pourquoi Sun en nom....heu.....ca c'est a l'époque ou je pexais (très souvent en solot à demandé à être groupé) on me demandais sans arret : t'es moon??
Je repondais : non, sun,
On me disait : ha, tanps pis on cherche un moon.

Donc, cela me démoralisait (enfin, pas trop quand même) donc pour éviter ce genre de discussion je l'ai mis en nom de famille (ca n'a d'ailleur pas changé grand chose, vu qu'on me demande encore assé souvent si je suis moon :yecrazy: )
Image
Non, non je ne suis pas moon mais SSSUUUNNN

smallelfe
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 932

Messagepar Ifriit » Lun 31 Jan 2005, 11:10

Je me permet de participer ^^

Alors moi le nom que j'utilise souvent c'est Belial (prononcé Bélial :] ), c'est un prince démon dans la mythologie on va dire et il est repris dans certains univers héroïc-fantasy ;)
Mais bon le nom ayant toujours été pris sur tous les serveurs eh ben j'ai cherché autre chose ^^

Ifriit (qui peut s'écrire Efreet) est une entité (plutôt démon ;)) associée au feu :) On le retrouve dans moult univers, jeux de rôles, jeux vidéos et même jusque dans les mangas (dans Bastard l'épée de feu renferme le démon Efreet ;)). Et comme j'ai un enchanteur ben je trouvais que çà pouvait coller, puis j'aime bien le nom :) (sur mid/bro, là d'où je viens, mon main s'appelle Ifritt car Ifriit était déjà pris et donc j'ai voulu reprendre le même nom car je l'aime bien et aussi pour que les personnes me connaissant sur bro me reconnaissent sur Ys ;))
Le nom de famille de mon troll skald est CoeurDragon depuis son level 50, il n'a jamais changé ;) çà vient du livre Coeur de Dragon tout simplement, à l'époque j'avais lu le livre mais pas vu le film qu'ils en avaient fait, et çà m'a franchement ému comme livre et çà collait très bien à l'image que véhiculait mon skald :) voilà ;)
Le nom de famille de Mon luri était ToaPoAmoa jusqu'à hier ;) pour le jeu de mot "frite toi pas à moi" :]

Sinon mes autres persos :

Hyertu, mon premier perso, un chaman troll, son nom vient d'un trou de mémoire lors de la création, je cherchais le nom du démon qui traque Drizzt (Royaumes Oubliés comme sus-cité), c'est à dire Errtu, et puis bim me suis gourré ^^ Son nom de famille est DarkHammer, car à l'époque avec un ami on avait monté une team CounterStrike (bah ouais une team çà commence à 2 :P) et on s'était bien amusé à faire un tag et à trouver le nom :) (inspiré de WarHammer).

Sinon j'ai Nounnet (thane) qui vient d'un tit délire avec la femme IG d'Ifritt (le troll skald, pas le tit luri ;o )

Puis y'a aussi Kelhemvor (heal) provenant là aussi des Royaumes oubliés, c'est l'homme bête maudit qui par le destin prendra la place, si je me souviens bien, de Myrkul le dieu des morts ;) là où Minuit prendra la place de Mystra déesse de la magie. Son nom de famille est Avnor, c'est venu tout seul çà sonnait bien.

Growa, un troll sauvage :] no comment çà parle tout seul ;o nom de famille : Growa ;o

Baaki, un kobold sauvage, le nom vient d'un anime de baston, çà cogne toujours plus et donc çà collait bien à un koby spé griffes ;o

Drannhor, un nain guerrier, c'est le nom du guerrier nain d'un ami à AD&D ;)

Sylh DouceEtreinte, assassin vicking axé roleplay ;) Sylh car mon prénom c'est Sylvain, tout bêtement ;o et DouceEtreinte cela vient d'une recherche avec la femme IG de Sylh ;)
Image

Ifriit
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 196

Messagepar ibizaa » Lun 31 Jan 2005, 12:05

Ben moi pourquoi moustique??

Ben parce ce que depuis que je suis petite on m'apelle moustique ou puceron :x et surtout moustique parce que je suis quelqu'un de trés énervant comme les moustiques qui viennent la nuit vous empecher de dormire...

Ibiza ben c'est simple mon réve c'est d'aller labas mamuser toute la nuit et tout et tout parce que j'aime la techno c'est pas dificile héhé 8)

Votre Moustique qui pic

ibizaa
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 688

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Lun 31 Jan 2005, 14:50

à mon tour!

Alors Mildrann Zendrall, c'est une totale invention, cela dit pour je regardais beaucoup a l'epoque les episodes de macross et robotec et ce genre de nom etait commun dans les races aliens de la serie...

Pour Ephraelle Stern/Lumpa c'est bien different^^ Travaillant pour Games Workshop (les createurs de Warhammer ou Dawn of war pour les connaisseurs) j'avais le choix entre une foultitude de noms de personnages divers...Ephraelle Stern est une Soeur de Bataille, dans l'univers futuriste de Warhammer 40.000. Il s'agit d'une caste de guerrieres chargées de defendre le domaine du trés saint Imperium.
Ephraelle n'est pas une soeur comme les autres. Elle possede des pouvoirs psychiques et est de ce fait autant pourchassée que protégée par les diverses branches de l'Inquisition imperiale... Lumpa à été adopté chez les Hamsters Depressifs quand je me suis apperçue je ne sais comment que Lanyaid etait mon frere...(aucun commentaire ne sera toléré sous peine d'expedition punitive de fleches Kifontmal).

Ephrane barde: est une soeur d'Ephraelle
Maad Martigane: est mon petit proto forgeron: son nom vient du mercenaire joué par Val Kilmer dans WILLOW!!!
Tulsa Doom ombre: nommée d'aprés le vilain de CONAN ^^
Osvaldo Ramirez: championos mexicanos qui a decidos dé veniros defendros Hibernos contr'el racaillos! (repetez cette phrase 10 fois trés vite...)

Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1373

PrécédentSuivant

Retour vers La taverne du Cerf d'Or