Il ne faut pas tomber dans le piège des classes au template obligé, un groupe c'est quoi ? des soigneurs, des sorts d'immobilisations de l'ennemi, des sorts d'amélioration de capacité, des possibilités d'intercepter, un speed et une force de frappe
Avec ca, on doit pouvoir pallier aux besoins imposées par une bataille.
Personnellement, je prendrais un druide spé symbiose pour le heal (grace à sa ligne de base et oui, le druide a un IH dans sa ligne de base et des soins corrects
), les sorts d'immobilisation (un ae root, c'est du tout bon) sa capacité d'interception (pet sur un mago ennemi, iroot pour casser un cast) et enfin pour ses dégats (les DoT druides symbioses sont très sympathique)
Bref si je compte ca fait 4 avantages pour le druide symbiose et j'en compte que 2 pour le spé heal/buff (il soigne et buff ^^ bon ok il le fait bien mais c'est tout)
Un autre exemple, l'ombre ou le ranger, ce sont de formidable atout en groupe mais il faut avoir une optique completement différente à la fois du groupe et du fufu (il doit pas jouer comme si il était solo)
C'est encore plus vrai si il est ML10
Moi, je suis bien sentinelle avec un vieux template classique mais j'offre un gros panel de possibilité grace à mes artes, mes RA et meme mes ML qui me donnent un interet par rapport à une senti ML10 spé BM (bon je vais surement respec BM mais bon, c'est que je trouve les styles jolis et m'imaginer soigner comme un druide ca me plait ^^)
Ensuite, je préfère jouer avec quelqu'un qui aime son perso attypique que quelqu'un qui joue son perso au template si classique car Robert Gros Bill lui a dit de faire comme ca (Robert si tu me lis, excuses moi, j'aurai pu prendre Gaston aussi mais il aurait pu mal le prendre, tu sais bien comme il est susceptible ^^) Bien sur en montant le groupe, il faut faire attention aux spécificités de chacun afin d'avoir un ensemble viable au final.
Wala, c'était que mon opinion par rapport aux idées préconcues sur les classes et les templates