Une joueuse mécontente a écrit:Du comportement de certains joueurs ...
--------------------------------------------------------------------------------
... jusqu'à l'excès.
Là je dis stop. Que les serveurs soient pollués par la génération SMS, passe encore, qu'ils écrivent encore plus mal que des quiches lorraines, et hurle a tout bout de champs "'plzzz" avec un million de "!", bon, d'accord...
Mais là ou ça ne passe plus, c'est le comportement en groupe de certains joueurs, ...
Particulièrement en instance... Mais pas que.
En instance donc... Ne pouvant pas toujours groupés avec des membres de ma guilde pour certaines instances, je groupe "au gré du hasard" en espérant tomber sur un bon groupe... J'eviterais d'épiloguer sur mes expériences, mais retenons la dernière. Au Monastère écarlate. Groupe au hasard, niveau plus ou moins bon pour l'instance, on commence ... Paladins qui tank sans soigner, 3 morts sur 5 dans les 10 premières minutes de l'instance (et de loin la partie la plus facile)... Viennent les loots... Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que TOUS les membres lootaient pour TOUS les objets... J'ai eu beau faire remarquer deux trois fois que le druide ne portaient pas de maille et qu'un guerrier avec un bâton n'étaient franchement pas les meilleurs distributions possible... Ils n'entendent rien rétorquant simplement "On a besoin de sous" (bon ok et moi aussi, et alors c'est une raison suffisante?.. visiblement oui ...) Etant à l'époque juste level 40, je pouvais porter de la maille et équipée en objets maille lvl 18/24, la maille lootée dans l'instance m'intéressait vraiment... Mais non. Sont partis avec des objets de maille, le mage, la druide et un paladin (plaque après le lvl 40 quand même)... J'ai fait comme eux... Je suis partie avec une superbe robe en tissus après m'être vue passée sous le nez la dague du mage ... A la fin de la première partie de l'instance, ils ont mis le butin en mode "Accès libre"... Etant chasseur, et chargée du "pull", je n'ai bien évidement plus eu droit à aucun loot si ce n'est un "Brie de Stormwind" de temps en temps et deux trois étoffes de soie...
Après l'instance, je pensais qu'on échangerais les objets, histoire d'équilibrer le tout, mais non, ils ont tous dégroupés sans même un merci... Je suis restée bouche bée.
**Soupir**
Hier dans la journée, je suis partie aider deux membres de ma guilde dans les Duskwood. Le temps de les rejoindre, j'aide un pauvre joueur avec trois énormes créatures sur le dos, pendant que je tue ses monstres, le pauvre lui, dépeçait les bêtes que je venais de tuer (pour lui!), sans penser même à me soigner ... Les monstres morts, le gars s'en vas s'en dire merci ... A peine 10min plus tard, rebelotte, pendant que notre petit groupe tue les worgens, lui dépèce nos créatures, une deuxième fois il se met en danger, je vais à nouveau l'aider, rien, pas de merci ... pour me remercier, il prends une nouvelle fois les peaux... Ce genre de comportement pourrait passer pour un "petit niveau", j'entends par la quelqu'un qui débute en MMORPG ou sur Wow, et qui ne connais pas encore les bases même de la cordialité sur un serveur ... Mais d'un lvl 28, donc d'un joueur qui a à son actif une bonne flopée d'heure de jeu, ça a du mal à passer...
Certains joueurs mettent d'autres en danger en fuyant après avoir aggro 4 ou 5 monstres de niveaux bien supérieurs aux leurs...
Sans compter que de plus en plus on se fait insulter sans raison (on ne rejoint pas un groupe/une guilde, on ne prête pas d'argent et autres... mais j'en ai déjà vaguement parler ici je ne vais pas refaire l'apologie de certains gamins, bien qu'il y ai eu pire comme insultes depuis...), les joueurs qui chargent pile le monstre que vous aviez marqué (marque du chasseur) alors qu'il y en a 40 aux alentours, non, il faut qu'il prenne celui la (la loi de la vexation universelle, le retour !), et j'en passe et des meilleurs...
Je n'avais pas l'impression que l'ambiance était aussi "personnelle" et peu cordiale sur les autres MMORPG auquel j'ai eu l'occasion de jouer ....
A bon entendeur...
C'est tellement fréquent, bien sur faut pas généraliser, c'est partout pareil mais ça ressemble étrangement a ce que j'ai vécu.