World of Warcraft !

On est des personnes avant d'être des pixels...

Messagepar Aladore » Lun 04 Avr 2005, 12:13

Une joueuse mécontente a écrit:Du comportement de certains joueurs ...

--------------------------------------------------------------------------------

... jusqu'à l'excès.

Là je dis stop. Que les serveurs soient pollués par la génération SMS, passe encore, qu'ils écrivent encore plus mal que des quiches lorraines, et hurle a tout bout de champs "'plzzz" avec un million de "!", bon, d'accord...

Mais là ou ça ne passe plus, c'est le comportement en groupe de certains joueurs, ...

Particulièrement en instance... Mais pas que.

En instance donc... Ne pouvant pas toujours groupés avec des membres de ma guilde pour certaines instances, je groupe "au gré du hasard" en espérant tomber sur un bon groupe... J'eviterais d'épiloguer sur mes expériences, mais retenons la dernière. Au Monastère écarlate. Groupe au hasard, niveau plus ou moins bon pour l'instance, on commence ... Paladins qui tank sans soigner, 3 morts sur 5 dans les 10 premières minutes de l'instance (et de loin la partie la plus facile)... Viennent les loots... Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que TOUS les membres lootaient pour TOUS les objets... J'ai eu beau faire remarquer deux trois fois que le druide ne portaient pas de maille et qu'un guerrier avec un bâton n'étaient franchement pas les meilleurs distributions possible... Ils n'entendent rien rétorquant simplement "On a besoin de sous" (bon ok et moi aussi, et alors c'est une raison suffisante?.. visiblement oui ...) Etant à l'époque juste level 40, je pouvais porter de la maille et équipée en objets maille lvl 18/24, la maille lootée dans l'instance m'intéressait vraiment... Mais non. Sont partis avec des objets de maille, le mage, la druide et un paladin (plaque après le lvl 40 quand même)... J'ai fait comme eux... Je suis partie avec une superbe robe en tissus après m'être vue passée sous le nez la dague du mage ... A la fin de la première partie de l'instance, ils ont mis le butin en mode "Accès libre"... Etant chasseur, et chargée du "pull", je n'ai bien évidement plus eu droit à aucun loot si ce n'est un "Brie de Stormwind" de temps en temps et deux trois étoffes de soie...

Après l'instance, je pensais qu'on échangerais les objets, histoire d'équilibrer le tout, mais non, ils ont tous dégroupés sans même un merci... Je suis restée bouche bée.

**Soupir**

Hier dans la journée, je suis partie aider deux membres de ma guilde dans les Duskwood. Le temps de les rejoindre, j'aide un pauvre joueur avec trois énormes créatures sur le dos, pendant que je tue ses monstres, le pauvre lui, dépeçait les bêtes que je venais de tuer (pour lui!), sans penser même à me soigner ... Les monstres morts, le gars s'en vas s'en dire merci ... A peine 10min plus tard, rebelotte, pendant que notre petit groupe tue les worgens, lui dépèce nos créatures, une deuxième fois il se met en danger, je vais à nouveau l'aider, rien, pas de merci ... pour me remercier, il prends une nouvelle fois les peaux... Ce genre de comportement pourrait passer pour un "petit niveau", j'entends par la quelqu'un qui débute en MMORPG ou sur Wow, et qui ne connais pas encore les bases même de la cordialité sur un serveur ... Mais d'un lvl 28, donc d'un joueur qui a à son actif une bonne flopée d'heure de jeu, ça a du mal à passer...

Certains joueurs mettent d'autres en danger en fuyant après avoir aggro 4 ou 5 monstres de niveaux bien supérieurs aux leurs...

Sans compter que de plus en plus on se fait insulter sans raison (on ne rejoint pas un groupe/une guilde, on ne prête pas d'argent et autres... mais j'en ai déjà vaguement parler ici je ne vais pas refaire l'apologie de certains gamins, bien qu'il y ai eu pire comme insultes depuis...), les joueurs qui chargent pile le monstre que vous aviez marqué (marque du chasseur) alors qu'il y en a 40 aux alentours, non, il faut qu'il prenne celui la (la loi de la vexation universelle, le retour !), et j'en passe et des meilleurs...

Je n'avais pas l'impression que l'ambiance était aussi "personnelle" et peu cordiale sur les autres MMORPG auquel j'ai eu l'occasion de jouer ....

A bon entendeur...

C'est tellement fréquent, bien sur faut pas généraliser, c'est partout pareil mais ça ressemble étrangement a ce que j'ai vécu.
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Message(s) : 2845

Messagepar Tower » Lun 04 Avr 2005, 14:10

Ca ressemble à mon expérience de WoW ^^
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Aladore » Lun 04 Avr 2005, 17:38

Image

Edifiant, non ? :mrgreen:
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Messagepar Ayolia » Lun 04 Avr 2005, 18:53

(Si je peux donner mon scu.. avis! C'est le forum "IRL" donc je peux parler j'espere).

En parlant de l'ambiance de WoW, j'avais souvent repeté que malheureusement on rencontrera les petits minus morveux/tetes a claques qui squattaient D2 en se prenant pour des RoXXoR'z ... Communauté "Blizzard" oblige :mrgreen:

WoW a l'air d'etre un bon jeu. Mais ayant des amis qui y ont joués, ils preferent de loin FF XI (WoW reprend bcp de choses qui ont fait le succes de FF), ils preferent quitter car ca reste quand meme insupportable.

Perso, je prefere aussi jouer a FF, meme avec le manque de pvp, l'ambiance y est bcp plus cool et puis les japonais sont quand meme laaaaargement plus sympa que nos morveux de gamins FR ou les Kevins US :mrgreen:

Malheureusment ce n'est pas les graphismes/gameplay d'un jeu qui fait que c'est bien ou pas. C'est la communauté et c'est justement cette communaute qui m'a fait partir de Daoc. (non je ne parle pas des MS.. juste de la mentalite)
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici

Ayolia
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 433

Messagepar Xiraam » Lun 04 Avr 2005, 19:48

Il est clair que la communautée semble manquer de maturité... Il vous suffit de faire un tour sur le forum général, sur le site officiel, pour comprendre.... (Moi je n'y vais plus, ça m'a gonflé...)
Nous avons tous (Les Evasions) été confronté à une situation du genre.....comment dire......."j'ai envie de te foutre mon poing sur la gu.... tellement tu m'as gavé", j'ai d'ailleurs passé un bon moment un soir à me calmer pour pas insulter 2 abrutis (même Aoessa étais limite, c'est dire...).
Même s'il est vrai qu'il semblerait que la plupart des joueurs ont un âge (mental ?) qui tourne autour des 10-11 ans en moyenne, j'ai rencontré pas mal de joueurs très sympas. Si on passe outre ce détail, c'est l'éclate totale !!! (C'est mon avis, hein ? Chacun son truc ! :P )
Image

Xiraam
Main d'argent
Main d'argent

Message(s) : 218

Messagepar Freemannn » Mar 05 Avr 2005, 5:28

bon jvous rassure a partir d'un certain level , c plus trop la meme chose , la plupart des personnes montées 60 au bout de ces derniers mois temoignent d'un peu plus de maturité que les ptits kevin qui vont rester a un certain level en balaçant leurs sempiternels "stfu n00b" en cc général .
C'est pas plus mal et qu'il y restent.

Mais vous me direz il y a toujours des exceptions certes , on tombe aussi sur des sacrés numéros de temps à autre .
Mais bon , on a passé le cap de se prendre la tête après avoir joué à un ou plusieurs mmorpg .
Le level 60 au passage , pas tres passionnant vu que je fais partie de ceux ayant ding 60 vraiment rapidement.
Avec plusieurs membre de notre gu , on va surement repartir de zero sur un autre serveur ou quelque chose dans le genre.
Murmurez Mon Nom Dans l'Obscurité, Je Ne Serais Pas Loin

Freemannn
Main d'argent
Main d'argent

Message(s) : 225

Messagepar Aladore » Mar 05 Avr 2005, 9:20

C'est quand même dommage d'en arriver a devoir tout reprendre a zéro, non ? :x
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Messagepar Freemannn » Mar 05 Avr 2005, 13:36

oh c un choix de notre part ne t'inquietes pas.
On prefere tout faire ( raid , instance ) en gu , c pour cela qu'on garde l'idée desormais de monter pratiquement tous 60 en meme temps.
Murmurez Mon Nom Dans l'Obscurité, Je Ne Serais Pas Loin

Freemannn
Main d'argent
Main d'argent

Message(s) : 225

Messagepar Tower » Mar 05 Avr 2005, 14:47

Dans Diablo 2, l'idée était de refaire encore et toujours la meme chose (à savoir les 4 actes ou 5 si on jouait avec l'extension)

Ca reste donc dans la continuité des jeux Blizzard :P Enfin, je dis ca mais c'est vrai que les Warcraft et Diablo sont vraiment sympa, j'aurai bien aimé que Blizzard se lance pas dans le mmorpg en fait, ils auraient gardé une belle image pour moi :wink:
Espoir et Honneur

Tower
Chefounet
Chefounet

Messagepar Ayolia » Mar 05 Avr 2005, 17:39

C'est clair qu'un Diablo3 aurait ete mieux, on y serait alle y faire un tour hein Towy ;)

Ce que je trouve ridicule c'est que tout le monde se lance dans la mode des MMO, donnant souvent des jeux "morts-nes".. Genre Matrix Online, Middle Earth online, Sims Online...

Bientot y aura bcp plus de MMO que de jeux normaux.
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".

Ayolia
Lance dorée
Lance dorée

Messagepar Ajalon » Mar 05 Avr 2005, 18:33

Peu être une histoire d'argent... Non ??

Ahhh l'argent...

Enfin y'a un truc que je fais sur wow et que j'adore c'est .... Pêcher à la ligne. Le soucis c'est que pour progresser en pêche, il y a des conditions de level du perso... Et là ... Je pêche.

J'ai également eu droit à un fameux

Kés tu fé kom kaite ???

J'avoue avoir été un peu surpris, je suis un le serveur RP. Je suppose qu'il s'agissait d'un égaré ou d'une nouvelle forme de communication naine.

Plouch

Aja

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Message(s) : 2179

Messagepar Ayolia » Mar 05 Avr 2005, 18:41

Le systeme de peche vient aussi de FF :mrgreen:

J'avoue, tres bon moyen de decompresser entre qlq combats, bon passe temps en attendant les amis et surtout, tres bon revenu quand on atteint un bon niveau ;) (sur FF, je sais pas sur WoW).

Par contre, des fois on peche de gros monstres qui nous font comprendre vite fait qu'ils aiment pas les hamecons.

Sur FF, apres le dernier patch, la peche est devenue plus "dynamique", c'est a dire que au lieu juste de cliquer et attendre, maintenant faut bouger la souris etc pour jouer avec l'endurance de la prise et avoir plus de chance a l'attraper.
Ca se passe commment sur WoW?

Ayolia
Lance dorée
Lance dorée

Messagepar Tower » Mar 05 Avr 2005, 18:56

Ayolia a écrit:C'est clair qu'un Diablo3 aurait ete mieux, on y serait alle y faire un tour hein Towy ;)

Surement un petit tour ^^
Espoir et Honneur

Tower
Chefounet
Chefounet

Messagepar Ajalon » Mar 05 Avr 2005, 19:45

Sur Wow, il faut se trouver un petit coin tranquille au bord de l'eau et avoir sa canne à pêche. Ensuite on lance et une espèce de sablier se décrémente. Il faut surveiller son bouchon et dès qu'il gigotte faire un cliq droit dessus. Si on est pas assez rapide, le poisson se sauve.
Quand le temps et écoulé, il faut relancer la bouchon.

N'étant que de faible niveau en pêche pour cause de cap level, je n'ai pas encore attrapé autre chose que des poissons. Accéssoirement, ces poissons se mangent et redonnent quelques pv.

J'ai couplé cette compétence avec... Heu... Cuisine. Sauf que cuisine c'est vachement plus dur, il faut attraper les monstres genre sangliers qui fournissent les composants. Pis faut une cheminée.

Plouch

Aja

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Message(s) : 2179

Messagepar Xiraam » Mer 06 Avr 2005, 8:29

De mon avis personnel, je pense qu'il faut arreter les comparaisons... Il est normal de trouver des elements d'un jeu dans un autre.... Catacomb vient de sortir, avec l'apparition des instances et (il me semble) des espèces de marqueurs sur les pnj de quêtes. ces elements ne se trouvaient-ils pas déjà dans d'autres mmorpg ? Nottement dans WoW, qui les integrait dès le départ ? Les instances (je crois) existaient d'ailleurs précédement dans d'autres mmorpg...

Donc il faut arreter de dire : WoW c'est caca, WoW c'est copié sur-çi, copié sur-ça. C'est un jeu fantastique, qui n'en est qu'au début de sa vie, et que certains enterent déjà.... Pouvez-vous me dire ce qu'étais DAoC au départ ? Sans Catacomb, sans NF, sans ToA, sans Fondation, sans SI, sans DF, et sans une multitude de details qui ont fait mûrir le jeu au fil des mises à jour...

Tout les mmorpg sont critiqués au début (je ne sais pas ce qu'il en est de DAoC, étant donné que je n'ai pas vecu ses débuts), ils s'etoffent au fur et à mesure, il faut leur laisser le temps, c'est tout...
Image

Xiraam
Main d'argent
Main d'argent

Message(s) : 218

PrécédentSuivant

Retour vers L'Autre Monde