deux ovates en quête d'accueil...

Toute demande d'entrée dans la guilde se fait ici. Lisez la charte et les persistants avant de postuler.

deux ovates en quête d'accueil...

Messagepar Honeybunch » Dim 24 Avr 2005, 16:04

Bonjour les Messagers :)

Dark Age est un jeu qui prolonge des années de jeu-de-rôle sur table.
Mes amis jouent à DAoC depuis trois ans déjà, et je les ai rejoints voici deux ans, sur Alb/Orca.
C'est mon premier MMORPG, et je n'en connais pas d'autre.
Et ce qui m'étonne encore tous les jours, c'est l'aspect convivial et la variété des occupations possibles. Des inconnus croisés au hasard d'une aventure peuvent devenir proches, au point de désirer un jour les rencontrer pour de vrai.
Sur Alb/Orca, je joue avec un moine 50 (Nanroa), un thau terre 50 (Finmalion), un clerc-qui-soigne 49(Kernnanoc) et un ménestrel-qui-poète-plus-haut-que-son-luth 48 (Yorick).

En vérité, j'y passe encore la moitié de mon temps : je m'y amuse toujours et puis ma guilde (Honneur) est très agréable et je m'y sens bien depuis mes débuts.

Il y a quelques mois, un guildou a échangé son compte avec un joueur d'Ys/Hib (mais il a , hélas, été depuis séduit par WoW).
J'ai sauvagement effacé un FG de Mids /level 20 pour créer des Hiberniens et accompagner mon camarade dans sa nouvelle vie.
J'en ai profité pour apprendre à bien reconnaitre les classes d'Hibernia, car il m'arrivait de confondre un barde avec un finelame, ou un druide avec un champion. Et j'en souffrais. :wink:

Et, lentement, à force de sillonner le royaume, la magie a opéré.
J'ai découvert Hibernia. J'ai vécu de belles aventures, et j'ai apprécié la compagnie des Messagers et Messagères depuis mes débuts au Repaire Spraggon jusqu'à mardi dernier où, en fin de soirée, je me suis retrouvée face au Batailleur (bien entourée, heureusement).

Des amis d'Honneur Alb/Orca nous ont rejoint par la suite, et grâce à l'aide d'autres joueurs, à Domnann, nous avons créé ici une nouvelle guilde Honneur, dont je porte encore les couleurs (si vous ne pouviez pas m'accepter, je resterais Honneur; j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir déguildé pour l'instant).

J'aime jouer les personnages que j'ai choisis. Ils sont à la fois autonomes et capables de soutenir des compagnons d'aventure, et ça me plait.
Nanroa est une sentinelle 48, et Honeybunch une druidesse 41 (qui vient de renoncer à 32 en Symbiose pour 40 en Régénération).

J'ai lu la charte.
Vos règles me conviennent: mes Albionnais observent les mêmes usages sans que ce soit gravé dans le marbre de leur guilde.
Je n'aurai pas à me forcer pour les respecter.

Concernant l'entraide, j'apprécie ce qui s'est passé l'autre soir pour Galagane. On part dans la bonne humeur défier Danos en se disant qu'on va ensemble aider quelqu'un, et que si l'expédition réussit, on aura contribué à faire un heureux.
J'aime d'autant plus aider que je n'ai ni l'âme , ni l'étoffe d'un leader... à moins que vous ne vouliez rejoindre votre Pierre des Ames.

A propos du PL (mais est-ce une forme d'entraide? ), si je donne un coup de main à un animiste vert ou gris, je me dis qu'au moins pendant ce temps il a le temps de finir ses devoirs, ou de préparer son repas.
Mais si c'est un druide, je préfère qu'il soit attentif et me soigne, histoire pour moi de délaisser les mobs verts et tenter un bleu. :lol:

Quant au BB, je n'ai pas d'avis. Avec un moine 49 buffs et une sentinelle qui va suivre le même chemin, mieux vaut ne pas se poser trop de questions sur l'équilibre des classes et l'avantage que donnent les buffbots à ceux qui en ont.

Depuis quelques temps, nos chemins se croisent et je me trouve souvent au sein d'assemblées de Messagers Sacrés et de leurs Alliés. Alors, comme je me sens bien en votre compagnie, je me décide à dépasser mes appréhensions et à frapper à votre porte.

Je répondrai à vos interrogations avec plaisir, et aux questions des Inquisiteurs avec angoisse dans de prochains messages.
Dans le jeu, vous me trouverez en tapant /who honneur 41 50

Les dés sont lancés. A très bientôt, j'espère. :D

Honeybunch et Nanroa

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1301

Messagepar Phaey » Dim 24 Avr 2005, 18:16

Douces amies <sourit gaiement à la sentinelle et à sa fille>... que dire sinon que telle candidature me réjouit.

Ayant un filleul depuis à peine une journée, je ne peux me proposer comme marraine pour vous deux. Le coeur y est toutefois.
Je vous apprécie grandement, et je n'ai aucun doute que vous sauriez vous faire une place dans notre clan.

<Se tourne vers les inquisiteurs> vous l'aurez compris, je suis complètement pour l'intégration de Nanroa et Honeybunch. Et je sais qu'elles répondront volontiers à toutes vos questions :) .

Phaey
Poussière de Fée.

Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 785

Messagepar Honeybunch » Dim 24 Avr 2005, 18:35

Votre soutien nous va droit au coeur, Phaey. :)
Un peu de courage nous est nécessaire et nous le trouverons dans vos sourires.

Merci :D

Honeybunch et Nanroa

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar ibizaa » Dim 24 Avr 2005, 18:41

Coucou bienvenue sur le forum et bonne chance à vous :)
Image Image Image

ibizaa
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 688

Messagepar Khiller » Dim 24 Avr 2005, 21:50

Belle présentation, m'plait bien à moi :)

Juste le coup des buffbot qui me laisse perplexe. Même ombre, mon avis reste le même BB OK en PVE, KO en RVR :P
Image

Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte

Message(s) : 1884

Messagepar Honeybunch » Dim 24 Avr 2005, 23:01

Si mon moine ou ma sentinelle qui a monté ses buffs à 49 se retrouve face à un joueur buffboté, la rencontre est faussée: je suis solo et ils sont deux.
Et je sais bien que le joueur buffboté qui est en face aura l'avantage en partie grâce à ses buffs... mais je n'y peux rien. :(
Si c'est en RvR de groupe, on peut avoir recours à des sorts d'arrache-buffs, je crois, et ça peut résoudre le problème. Mais il faut avoir un clerc ou un druide avec aux alentours de 40 en buffs, non ? Et ça, c'est rare.
Voila pourquoi même si je suis contre les BB en RvR, je préfère ne pas me poser la question de savoir si l'ennemi en a ou pas.

C'est, un peu en plaisantant, ce que j'ai voulu dire. :)
D'habitude, je ne pense pas à tout ça... et comme je n'en bénéficie pas, je ne m'étais jamais demandé si les BB c'était bien ou mal. :oops:
Mais je suis d'accord: pas de BB en RvR. Je continuerai à ne pas en avoir.

Honeybunch et Nanroa

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar Aladore » Lun 25 Avr 2005, 1:32

Bienvenues ici. :)
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Message(s) : 2845

Messagepar Tower » Lun 25 Avr 2005, 14:51

Coucou toi

Comme Phaey, je suis completement pour son entrée dans la guilde et je suis pret à la parrainer meme si j'ai déjà une petite barde en filleule

C'est quelqu'un de très agréable, sympa et respectueuse, que du bien à en dire.

A bientot :wink:
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Honeybunch » Lun 25 Avr 2005, 16:03

Bonjour tous :)

Ce serait un honneur et un plaisir de t'avoir pour parrain, Tower... mais tu sembles oublier un détail.
Il nous faut obtenir l'aval des Inquisiteurs. :? Et ils ne sont pas encore venus inquisiter.
Par bonheur, nous avons un petit peu de Laphroaig de contrebande. :D
Rien de tel que les méthodes ancestrales pour éloigner la peur quand arrive le moment de faire face au danger.

Honeybunch et Nanroa

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar Aladore » Lun 25 Avr 2005, 16:25

Dites "non" a la drogue quand même ... :x

( J'ai une petite tutorée "Throdo" mais je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis un certain temps, si l'envie t'en dis, je peux m'occuper de ton intégration parmis nous Honey. ;)
Si toutefois les Inquisiteurs se prononcent favorablement pour votre cas, ce dont je ne doute pas. :)

Cela étant dit, c'est a tes riques et perils ! :mrgreen: )

[Edit] Ouned par le Punk, j'ai rien dit alors. ;)
Toto s'occupera de toi. ;) )
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Messagepar Khiller » Lun 25 Avr 2005, 18:26

Honeybunch a écrit:Laphroaig

J'adhère :P
Image

Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte

Message(s) : 1884

Messagepar Honeybunch » Lun 25 Avr 2005, 21:03

J'ai pu apprécier à plusieurs reprises ta prestance et ton aisance pour combattre, Aladore. :)
Tu sais aussi raconter tes batailles avec élégance et de manière fascinante.
Et aux Abysses, ou face à l'ennemi, te savoir dans les parages est réconfortant: tant que l'on reste dans le rayon d'action de tes armes, rien de mal ne peut arriver.
Mais il est plus raisonnable que Tower soit mon parrain, car je ne voudrais courir aucun "risque ou péril" de quelque nature que ce soit en ta compagnie. :oops:
Si tu le désires, lorsque nous nous connaitrons mieux, nous irons nous promener ou même pique-niquer dans les vertes vallées d'Hibernia.
Tower nous accompagnera pour veiller à ce que rien de fâcheux ne nous arrive. :roll:

Pour Khiller: le Laphroaig, c'est bien, mais avec des shortbreads délicatement salés, c'est mieux. 8)

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar Ajalon » Lun 25 Avr 2005, 22:08

AHeuu je sais que je vais avoir l'air un peu naïf, mais si on m'avait demandé "Honeybunch est chez MS ??" J'aurais répondu "ben oui mais pas la p'tite Nanroa".

C'est tout l'avantage d'être proto.

Bon sinon on m'a dit inquistes alors je vais le faire... <sort sa liste pré-établie des 129 questions posables lors d'un recrutement et en cherche une bien>.

Mouai... Bon en fait j'en ai qu'une mais une vachement bien.

Quelle est ta fréquense de jeu et quelles sont nos chances de te croiser par semaine ?

Sinon je sais pas si tu es au courant mais ton parrain à les cheveux vert...

Oui je sais ça nous a tous fais ça au départ.

Voilà pour moi.

Je pense qu'il n'y a aucun problème a envisager ton intégration.

Pour que vivent les rêves ailleurs que dans nos coeurs.

Ajalon, le faucon aux ailes azurées.

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Message(s) : 2179

Messagepar Honeybunch » Lun 25 Avr 2005, 23:40

Bonsoir Ajalon :)

Mes semaines ne sont jamais les mêmes.
Quand je dois (comme en ce moment) être en forme le lendemain, je passe entre 21h et 23h, comme je l'ai fait ce soir.
Mais la moitié du temps, on peut me croiser de 19h à minuit, et parfois jusqu'aux alentours de 2h du matin.
Tout ceci entre trois et quatre soirs par semaine.
Il m'arrive aussi de passer une heure ou deux en début de matinée ou d'après-midi.
En fait, c'est si variable que je ne saurais donner un emploi du temps exact, même sous la torture. :?

Pour les cheveux de Tower, je savais... mais ce n'est qu'une légende: ses cheveux ne sont pas vraiment verts.
Pas aussi verts que les miens en tout cas. :oops:

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar Aladore » Mar 26 Avr 2005, 17:13

Honeybunch a écrit:Si tu le désires, lorsque nous nous connaitrons mieux, nous irons nous promener ou même pique-niquer dans les vertes vallées d'Hibernia.
Tower nous accompagnera pour veiller à ce que rien de fâcheux ne nous arrive. :roll:

Dis donc ! J'ai juste postulé pour être ton parrain hein ! :mrgreen:

( Ok ça roule, je comprend que les "vieux machins" comme Tower soient plus attractifs, on peux les amener partout, ils ronchonnent juste mais ils sont vachement plus maléables dû a leur grand âge par rapport au jeune chien fou que je suis. :mrgreen:
A bientôt. ;) )
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Suivant

Retour vers Le guetteur