Server Fusion, Goa : La contre attaque

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Server Fusion, Goa : La contre attaque

Messagepar verredebiere » Sam 21 Mai 2005, 12:54

Bonjour,

Souvenez vous il y a une poignées de jours un sondage pour un contre la fusion des servers était en pleine ébulition sur le forum Ms.

J'avais eu une "impression" de refus dans la majorité des cas et des posts.
Quel ne fût pas ma surprise quand ce matin je lit la gazette de Camelot du 20/05 ( camelot-europe ) : En effet Goa nous y apprend que la majorité des sondages était favorable la fusion et que dès lors elle se fera dans la version 1.75
Il nous y explique que l'on aura l'occasion de navigué entre server via un Pnj pour certaine région, etc

Cette nouvelle m'attriste bien fort, une vague de doute m'envahi. Ne seront nous pas submergé de guerriers avides d'informations ennemies.
Et puis même j'ai peur de cette fusion, je pense que cela vas amener un froid sur Ys ( pour ma part en tout cas ) et je ne serai pas quelle choix faire si nos communauté se fusionne; on pourra navigué sur 2 mêmes régions et par exemple chain 1 arte cela vas aller très vite pour que quelqu'un un de mal attentionné comprenne les failles de ce système. 2 zones Foudations pour 1 servers : comment ne pas augmenté le commerce des loot rares avec cet affront de Goa. Cela ne me donnera plus la vision de Daoc que j'assimille petit à petit au sein de la guilde.

Pourra t'on jouer de la même façon? ou un rvr solo en plaine à 7h du matin sera menacé par un bus alb? Goa le dis lui même les populations exploseront de plus du double des effectifs :/
Mais ce sont des questions auxquelles nous avons déjà discute.

Je voulais juste passer un gros coup de gueule contre Goa qui j'ai l'impression ce m'est de moins en moins à la place du joueur.

Et tiens mon coup de Capsule Goa :twisted:

Verredebiere

verredebiere
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 143

Messagepar Delgnelm » Sam 21 Mai 2005, 13:20

Ys n'est pas concerné par la fusion si tu lis bien le post de GOA :roll:

Pour les serveurs Fr, il n'y a que Carnac et Orcanie qui sont concernés.

GOA a écrit:Jonction des serveurs
Lors de notre précédent sondage concernant la jonction des serveurs, vous vous êtes majoritairement montrés en faveur de cette dernière. Nous projetons donc de joindre les capitales et les zones RvR de 6 serveurs anglais, allemands et français lors du passage en version 1.75.

Si je ne m'abuse il n'y a que 4 serveurs Francais...

De plus:
GOA a écrit:C'est pourquoi, si vous êtes directement concerné par ces éventuelles jonctions de serveur, c'est à dire si vous jouez sur Excalibur, Prydwen, Logres, Lyonesse, Carnac ou Orcanie, nous vous invitons à vous exprimer à travers un dernier sondage après avoir soigneusement lu le récapitulatif suivant : ...
Image
Image

Delgnelm
Protecteur
Protecteur

Message(s) : 113

Messagepar verredebiere » Sam 21 Mai 2005, 13:33

Vi vi c'est la didine qui fait encore effet, :roll:

Mais c'est simplement le fait, Imagines les centaines de joueurs des servers concerné, je suppose qu'on à tous quelqu'un qui nous ressemble.

Réflechi maintenant au conséquence à long thermes.

Les personnes pensant comme moi par exemple, je peux te promettre que nous allons avoir une vague de migration vers notre server.
Trop de monde voudront retrouver la tranquilité d'un server équilibré. Ce qui aura pour résultat le Désiquilibre :shock: E=mc² :shock: ( je suis déjà sorti là ;) )

Non en général je pense que ces fusions n'apporterons pas que du bien et autant péssismiste que je sois je le sens mal très mal.

Enfin soit, même que nous ne soyons pas concerné je trouve un peu dommage cet acte de Goa. Je doute qu'il ai pris cette décision pour le bien des joueurs mais au contraire pour leur bien je pense ( moins de serv = moins de maintenance etc ).

Je dois surment me trompé dans certains détails, mais mon idée principale y est.

Zibouu tous,

Verre2biere

verredebiere
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 143

Messagepar Tower » Sam 21 Mai 2005, 14:07

La communauté a toujours évolué avec le temps, avoir plein de nouveaux n'aurait pas été pour me déplaire, malheureusement, ils ont choisis Orcanie

On verra bien ce que ca donnera dans le futur
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Absinthia » Sam 21 Mai 2005, 17:10

Tower a écrit:...Malheureusement, ils ont choisi Orcanie.

Bah positive, Cheffounet, ya ptêtre des gens qui seraient pas restés sur Hibernia en cas de fusion concernant Ys :D :P :D

Du coup, on va pouvoir les supporter Z'encore un moment !

Sinon /totalagree, on verra bien ce qu'en disent les serveurs concernés une fois qu'ils auront subi les dégâts :twisted: .

Byouuuuuuuûuuuuuuuu,
Abs
Image

Absinthia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 620

Messagepar Ifriit » Sam 21 Mai 2005, 17:56

On verra bien oui ;) mais çà reste une belle grosse niaiserie cette idée de fusion :)
Image

Ifriit
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 196

Messagepar Khiller » Sam 21 Mai 2005, 20:37

verredebiere a écrit: Les personnes pensant comme moi par exemple, je peux te promettre que nous allons avoir une vague de migration vers notre server.

Chouette, des nouveaux clients :)
Image

Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte

Message(s) : 1884

Messagepar Aladore » Dim 22 Mai 2005, 3:12

Ou des nouvelles victimes ... Aux choix.

Ou de nouveaux emmerdeurs ...

Ou de nouveaux alcooliques ...
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Message(s) : 2845

Messagepar Dzooing » Lun 23 Mai 2005, 10:14

Plus de monde, je trouve ça positif... surtout si cela ramène une grosse population de petits levels :
- Je trouve nos plaines tristement désertes... n'avez vous pas dur aussi à créer un full groupe pour aller pexer dans les vieux donjons ?
- Idem pour le housing et le marché de loots ou de scrolls... le commerce s'est "endormi"...

(se met à rêver d'un serveur tout vide, où t'as le droit de conserver ton lvl 50 pendant 6 mois puis "plouf" il redevient embryon level 1)
:lol:

Dzooing
Cosantoir
Cosantoir

Message(s) : 35

Messagepar Ajalon » Lun 23 Mai 2005, 10:18

Tant que le lag n'est pas multiplié par 10... même par 2.

C'est surtout ça qui fait un peu peur perso.

C'est déjà parfois moyen alors bon...

Plouch

Aja

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Message(s) : 2179

Messagepar Domtav » Mar 24 Mai 2005, 14:32

Fusion ?

Ba logique... conséquence normale de la dépopulation suite à l'apparition de nouveaux mmo (remarquez comme je n'ai pas mentionné le principal suspect :D ).

J'avais cru comprendre que certains serveurs (dont ceux donc concernés par cette fusion) commençaient à manquer de monde pour être viable.

Donc cette action est a mon avis bénéfique aussi bien pour Goa (qui pour le coup va pouvoir envisager dans l'avenir peut être la suppression de quelques serveurs avec migration totale des persos) que pour les joueurs qui auront alors moins de mal à grouper.
Image

Domtav
Brehon
Brehon

Message(s) : 52

Retour vers La taverne du Cerf d'Or