Bon bon en tant qu'organisateur je me dois de <toussote> ahem de prendre la parole et de rétablir certaines vérités.
Tout commença un beau jour d'avril curieusement ensoleillé où une IRL fût évoquée dans un post du forum...
IRL ... Institution Réellement Loufoque.... Regroupement ponctuel de personnes partageant une passion commune dans un univers virtuel.
Mais encore...
Mais encore, je regardais par la fenêtre de mon bureau et ... Il faisait un grand soleil. Le printemps était frais, l'irl serait chaude. Mais où, quoi et comment ...
Un restau ?? Oui c'est une possibilité. Avec un ciné ou un bowling derrière... Pourquoi pas. Avec les flatulences de Lanyaid, le ciné pouvait être risqué... Il fallait du grand air. Du grand air et du soleil. Quelque chose de différent, de nouveau, de plus ambitieux, de plus risqué.
Une barrière de plus, un nouveau défi à la hauteur des gens cachés derrière leur icône.
Alors certaines mauvaises langues diront qu'il faut être tordu pour faire le lien entre tout ça et un we à Cabourg. Et pourtant...
Pourtant le pas fût franchi et le projet lancé bien à l'avance. Et à cette époque, personne n'aurait pus dire qu'elle réussite il serait.
Et les jours s'écoulèrent. Entre mp, sens, sms et coup de fils, le projet prenait vie et les barrières tombaient. Restait juste cette petite angoisse... Est ce que je serais bien ?? Quel regard poseront ils sur moi ?
Et puis voilà , avec un peu de poussière de fée, quelques cannettes de bière, quelques bouteilles de coca et une volonté commune de faire de ces 48 h un grand moment de vie.
Avec l'investissement de tous, la bonne humeur, la spontanéité, sans toutes ces petites choses mesquines qui viennent nous pourrir.
Vendredi soir... Le boulo fini, le sac prêt, premier rendez vous à Montparnasse. Nos amis FY sont là , c'est inespéré et même pas planifié. Phaey arrive accompagné d'un porteur dévoué, Aladore arrive, à la bourre et sous les taquineries. Le moment est super, Mildrann nous rejoins par le p'tit train de Paris / Bordeaux. Axle lutte avec un courage sans nom pour nous rejoindre. Il est minuit 15, tout est passé si vite, nous n'avons même pas manger !!
Nous allons chercher la voiture d'Axle, Mildrann en sera le conducteur infaillible. Dans mon orgueil de mâle je me demande combien de km je devrais parcourir avant de l'avoir complètement largué...
Je n'y parviens pas.
Arrivé dans mon loft, répartition des chambrés. Contrairement à l'idée de départ, Aladore de passera pas la nuit avec Mildrann mais avec Phaey. Mildrann devra se contenter d'Axle qui... <censure et voile pudique>.
Je quitte les lieux. RDV Ã 8H15.
Au matin, je reviens sous les taquineries générales... On a trouvé des Barbies nues dans ma salle de bain. Je n'essaye même pas de leur expliquer que ... A vous non plus d'ailleurs. Bref !
En même temps, Ibizaa et verre patientent à la gare de Mons, Lanyaid c'est un peu égaré...
De sons côté, Yoshan maîtrise parfaitement son trajet. Il cueille Daio et Keely. Ils arriveront les premiers au camping. Ils seront accueillis par deux charmantes hôtesses et écoperont de l'inventaire d'arrivé. Et paff.
Alors que nous allions bon train vers Cabourg, Lanyaid avait réussi a trouver ses passagers. Eux roulaient grand train vers... Le havre.
Au final tout le monde arriva à bon port. Aladore dormait déjà à point fermé pour attaquer notre première activité : le ravitaillement !
Je vais m'arrêter là dans le compte rendu, j'y reviendrais peu être si vous êtes sages.
Je voulais juste souligner, sans doute avec maladresse, que cette aventure fût une belle aventure. Le retour sur terre est un peu difficile.
L'un des participants m'a dit "je crois que ce sera difficile de faire mieux". Après réflexions il y a une pointe de vérité là dedans.
Je vais balancer quelques merci parce que ben... Ils l'ont bien mérité :
- Merci à Orbtrinn pour nous avoir permis de rencontrer une bande de FY qui n'avait rien a envier en folie à la bande de MS.
- Merci à Aladore, ma tite fraise tagada pour son pif tout rouge, son visage survitaminé au réveil et son talent pour la vaisselle.
- Merci à Axle, pour sa patience et sa générosité. Son aide a trouver des solutions quand il aurait pu regarder et ne rien faire.
- Merci à Mildrann pour sa bonne humeur, ses super Tee Shirt fait avec talent et générosité. Pour ses talents de conducteur.
- Merci à Yoshan le grand, pour son fair play devant la défaite au minigolf, mais surtout pour le garçon attentif du bien être des autres qu'il est et qu'il n'arrive pas a caché.
- Merci à Ibizaa pour avoir apporter sa petite touche de spontanéité, pour avoir dominé ses craintes et sa timidité.
- Merci à Verre pour sa jeunesse, son enthousiasme et son visage toujours souriant. Pour la sonnerie de son portable si douce à l'oreille.
- Merci à Keely, pour sa présence qu'on aurait pu trouver discrète mais qui était là bien là a s'amuser et a rire avec les autres. Pour avoir partagé ma chambré sans ronfler. Pour son costume de dervich du désert !
- Merci à Lanyaid, le plus mauvais lecteur de carte routière de toute la région nord. Pour son aide logistique, pour son naturel très nature et... <j'ose ??> pour ses magnifiques chemises et shoorts à fleurs
- Merci à Daio le magnifique et ses talents d'animateur qui a contribué à donner à ce we toute la couleur qu'il méritait.
- Merci enfin à Phaey, ma p'tite poussière, pour sa touche d'originalité, ses salades exotiques, son cenovis si injustement apprécié, pour m'avoir rassuré comme une soeur dans mes propres moments de doute.
Voilà , je crois que j'ai oublié personne.
Je vais juste ajouté que bien sûr, j'aurais aimé que nous fûmes d'avantage nombreux et que peux affirmer que ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir se joindre à nous ont vraiment raté quelque chose.
J'ajouterais pour finir et conclure que je m'excuse auprès de la fine équipe pour les multiples coups de soleil et dessèchements de peau.
Le soleil présent sur ces deux jours étaient proportionnel à ce que mon p'tit coeur de proto voulait vous offrir c'est l'unique raison pour laquelle je savais qu'il brillerait fort.
Pour que vivent les rêves ailleurs que dans nos coeurs.
Ajalon; le faucon aux ailes azurées.