Petite question svp ?

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Messagepar Arkhenon » Mar 02 Août 2005, 18:28

Euhhhh Ajalon quatre 50 supprimés dont Haraghorn qui était le premier 50 d'Hartax et si Apus lit ce message elle pleurera en lisant ce nom, car comme elle, alors que nous étions 50 et ne possédions rien notre seul but était de rendre service.

Maintenant je dis merci à la communauté DAoCienne qui a failli créer un divorce pour un âge mental de 12 ans maximum.

Il est vrai que vous avez des règles, Il est vrai que personne n'est parfait MAIS sachez ceci quand une personne de 30+ en à marre peu de choses peuvent encore là faire revenir en arrière.

Hartax a supprimé une fois Haraghorn son seul et unique perso qu'il aimait et qu'il a monté à l'ancienne :shock:

Maintenant sachez ceci Hartax, feu Haraghorn, vous cracherez plus au visage mais celui ci n'a jamais été oublié même si c'est le Main.

P.S. Bonjour à Destiny, Corearian, Hearlinn, Clads, Klauth ... ( les Crocs d'Argent n'ont jamais demandé 1/10ème de ce que vs demandez )

Sur ce bon jeu

Bye
Image

Arkhenon
Savant
Savant

Message(s) : 11

Messagepar Tower » Mar 02 Août 2005, 18:30

Rebonjour

Arkhenon a écrit:@ Khiller tout à fait d'accord avec toi mais l'objet acheté n'était pas crafté :shock:

J'en reviens à ce que j'ai dis dans le post plus haut, il est difficile de surveiller toute la guilde tout le temps, ca arrive qu'il y ai des dérapages, c'est pour ca qu'on fait la politique de l'autruche.

P.S. Tower : je ne voudrais pas me méler de ce qui ne me regarde pas mais sache que comme Hartax dit on ne peut pas éditer des MP mais tu as clairement dit que les MS avaient stuff Hartax et qu'il est parti chez Equinoxes.

S'il te plait, tu peux me citer pour étayer ce que tu dis car je n'ai jamais parler d'édition du pm.

Et si vous pouviez en plus me montrer les logs de cette histoire d'équipement car ca fait plus d'un an que ca c'est passé et je me souviens plus de tout.

Le post d'Hartax est peut-être sensible mais sachez ceci nous voulions rejoindre votre guilde sans affirmer notre sexualité, abandonner nos farms artes, scrolls, .... pour rejoindre une bande d'amis.

Ben je pense pas qu'on vous ai reproché votre sexualité (je comprend pas trop pourquoi tu dis ca non plus), seul le farm et autres joyeusetés de ce genre.

Mais comme Hartax le dit pourquoi abandonner ce que nous possédons pour rentrer dans une guilde où il y à la politique de l'autruche ( je ne veux blesser personne mais possédant 3 comptes et + de 16 50 toutes formes confondues ainsi que les crafteurs légendaires je me vois dans l'obligation de constater que là où " soit disant " il y à des règles il n'y en a aucune. )

Je saisis pas bien ou tu veux en venir en disant ca, si c'est le fait qu'il y arrive qu'il y ai des dérapages, on est d'accord

Tout vos membres au fur et à mesure vous quittent pour soit disant retrouver un esprit de jeu perdu il y à bien longtemps.

Ben c'est gentil de s'inquiéter de la santé de la guilde mais si je puis me permettre en quoi ca vous regarde ca ? La guilde se porte pas trop mal, tu sais

Il est peut-être bon de guilder de nouveaux joueurs mais sachez que des personnes comme Hartax ( Morderkaynen spec farm) ont toujours été là pour aider leur prochain et je pourrais citer des exemples comme quoi Morder n'a jamais voulu être un profiteur mais aider son prochain.

Encore une fois, je me souviens pas l'avoir dit et je l'ai pas dis dans le pm qui a été dit plus haut

P.S. à Tower ton ani tu l'as pas PL aux finns ?????

Oui et ? je comprend pas non plus le rapport entre ca et le reste, je vois toujours pas ou tu veux en venir

Et quand tu dis que Hartax était MS et que Morder était soit disant pour toi Adanath Lain c'est faux car Morder était MS et il fût déguildé lorsque tu lui as demandé. )

Disons que ca date de plus d'un an et j'avoue ne pas avoir les souvenirs précis de l'histoire des rerolls de chacun. J'ai pas conservé non plus les pm de cette époque

Maintenant comme tu l'as si joliment dit on ne peut pas éditer un MP par respect pour la personne mais sache que sur le forum d'Equinoxes et screens à l'appui ( même si tu avais les nerfs ) tu t'es permis de juger Hartax, de lui reprocher des choses, or qu'il ne demandait qu'une seule chose savoir faire RvR son ranger :shock:

Ben j'ai jamais parler d'editer mais de rendre publique un message privé. Cependant, je veux bien que vous rendiez publique les échanges de l'époque, ca me permettrait de mieux savoir ce qu'on me reproche et peut etre de mieux comprendre ce que vous voulez dire

A toutes personnes qui nous considérerons comme des farmeurs sachez ceci :

1. Aider son prochain ( càd même si je fais l'arte je le donnerai à la personne concernée )
2. Parchemins tu ne possèderas point ( même si ma facilité à loot des parchos excusez nos 16 50 nous nous évertuons à tjs donner nos parchos à qui en à besoin sans argent en retour )
3. RvR tu ne feras point même si ns devons nous BB nous ne sommes pas crédules et savont que sans Buff le RvR solo c'est pas trop la peine. (Petit P.S. à Verredebière si tu ne possèdes pas de BB et tu es une personne que je respecte énormément les autres le font sans aucune privation sache pour autant que mes buffs te seront tjours dispos a DL)

Mais vous etes pas considérés pour des farmeurs pourquoi dire ca ? Vous vouliez pas suivre la charte MS, c'est tout, on a pas besoin de vous dénigrer, j'ai peur que vous ayiez cru qu'on disait du mal sur vous

Vous parlez d'entraide c'est très bien, nous avons remarqué que l'esprit MS était devenu ce que vous recherchez, maintenant nous voulons savoir si nous pouvons guilder nos 15 persos ( le 16ème étant Afk et Anon ) ou alors rester comme nous le sommes c'est à dire : crafteurs légendaires possédant + de potentialités qu'une team fixe sur une seule et même personne or que notre but principal est un CC d'amis, l'entraide ( même si certains persos sont spec farm et il en faut :wink: )

Ca serait donc pour une candidature que vous faites ce débat. Question simple, suiveriez vous la charte à la lettre ?

Vu qu'on est capable de changer l'avenir mais pas le passé, comme l'a dit Ajalon. La charte sera appliquée à la lettre dès Septembre.

Que préférez-vous un gars qui à toujours été droit dans ses chaussettes et qui ne demande rien à personne ou : une personne soit disant honnête et qui derrière vous ne se prive pas d'enfreindre votre charte :?:

Le gars honnête qui suit la charte

P.S. : conversation dite sur Alb Orca

Comment ca conversation dite sur Alb orca ?

Merci à tous de m'avoir lu prenez ceci comme bon vous semble sachant que je suis la femme Irl d'Hartax mais sachez une chose ceci n'est que la vérité et 1/10 de ce que nous avons déjà vu nous voulions retrouver nos amis c'est à dire Ajalon l'ancien parrain d'Hartax, Black, Tower etc .... mais vu l'évolution du jeu mieux vaut se taire Mais pas pour tout le monde :lol:

Vu l'image que vous avez de moi, j'avoue que je suis étonné que vous me considériez encore comme un ami. Dans mon esprit, j'avais une image positive de vous mais on était pas d'accord sur différents points comme avec Buger et Chrys
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Arkhenon » Mar 02 Août 2005, 18:45

Nous allons fermer là le sujet il me semble.
Je voulais simplement constater des faits et ne pas partir en guerre personnelle.

Sache Tower que même si tu veux le prendre à titre personnel ce n'était pas le but du post à l'origine.
Image

Arkhenon
Savant
Savant

Message(s) : 11

Messagepar Phaey » Mar 02 Août 2005, 18:50

Arkhenon a écrit:.
... n'ont jamais demandé 1/10ème de ce que vs demandez.

C'est là que le bats blesse aussi, je pense <sourit gentiment, pensive>.

Le but n'est pas de demander à des gens de suivre des règles.
Le but n'est pas de surveiller s'ils les suivent ou non.
Le but n'est non plus de juger les gens qui ailleurs n'ont pas ces règles-là.

Simplement, la Charte répertorie les principes d'une communauté.
Si on a justement ces principes à coeur, on trouvera sa place dans cette communauté.

Je sais bien que on est parfois tenté de guilder par amitié, par affection/appréciation de gens, ou même par charisme d'un chef :wink: .

Mais si on se force à respecter des principes qui ne sont pas les nôtres, je ne crois pas que c'est une bonne chose.

Quant aux gens qui restent, mais décident consciemment de ne pas les respecter... bref, cet aspect là est à gérer par nos dirigeants.

Donc oui notre recrutement peut sembler sévère ou exigeant, mais il a surtout pour visée d'être certains que la guilde conviendra au candidat, ainsi que le candidat à la guilde :) . Et éviter de grossir les problèmes - parfois délicats - à régler.

Phaey
Poussière de Fée.

Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 785

Messagepar Tower » Mar 02 Août 2005, 18:53

Ben j'essaye juste de comprendre, je peux prendre assez de recul pour pas la prendre comme guerre personnelle mais je veux comprendre ce qui motive votre discussion :wink:

Entre le pl aux finns, les oeillères, les reproches qui me sont fait par rapport à des pms d'avant, c'est ca qui me faisait croire que vous me considériez plus comme un ami :wink:

Fermes pas la discussion stp, c'est comme ca qu'on reste bloqué sur ses positions et qu'on creuse les fossés entre les personnes.
J'ai rien contre vous et si tout pouvait s'arranger, ca serait pas plus mal :)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Hartax » Mar 02 Août 2005, 21:27

Moi je vs aimes, mais y a de l'injustic e

fais son calimero :wink:
Image

Hartax
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 195

Messagepar Carryh » Mar 02 Août 2005, 22:55

C'est beau l'amour :oops: :oops: :oops: :oops:

Carryh
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 884

Messagepar Ajalon » Mer 03 Août 2005, 9:54

Bon moi perso je lâche l'affaire manifestement je n'ai pas toutes les billes et y'a tout un tas de trucs que je comprend pas (dont le deletage de quatre perso 50 et la responsabilité des MS dans vos problèmes de couples IRL).

Je pense que vous devriez régler ça en direct avec Tower et sans doute par mp. Au moins pour la partie qui le concerne.

Je suis désolé, je ne sais apprécier que les histoires simples sinon il me faut des infos claires genres rappel des faits, argumentations etc. Si j'ai bien compris que vous vouliez mettre en évidence la discordance entre la charte et certains points d'applications pour un nombre de personnes restraints, ça j'ai bon mais je ne comprend pas la suite du débat. En tout cas rassurez vous sur ce premier point, il est couvert.

Je fais des efforts pourtant... Sisisi je vous assures.

Par contre Arkhenon, je pense que tu devrais dissocier ton point de vu de celui d'Hartax même si il est identique. Même si vous êtes en couple je pense qu'il faudrait qu'il parle pour lui et toi pour toi.
Mais vu que j'ai pas tout compris, c'est peu être déjà le cas.

Bref, tâchons de garder un discourt serrein et de ne pas parler sous l'effet de la rancoeur. L'expérience a montré que ça ne donne rien de bon.

Pis je reste dispo si vous voulez en parler avec moi.

Plouch

Aja

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Message(s) : 2179

Messagepar Aladore » Mer 03 Août 2005, 10:16

Moi j'ai retenu les mots "sexualité" et "rancoeur", c'est des mots que j'aime bien mais bon ... Ca a l'air de s'arranger alors c'est pas marrant.

J'aime bien les histoires à la Santa Barbara, mais c'est mieux quand ça fini mal ... 'Fin moi s'que j'en dis hein.
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Message(s) : 2845

Messagepar Blackspirit » Mer 03 Août 2005, 10:44

ne prends pas part a la discussion mais la suis de tres pres !!!

Effectivement hartax est quelqu'un que j'aime beaucoup car tres sympa et a chaque fois qu'on se croise on papote deux minute et moi ca me suffit pour me rendre heureux :)

quant au reste.... comme le dis Ajalon je n'est pas toutes les infirmations pour juger alors je ne le fait pas :)

Mais il est vrai que Hartax de nouveau dans la guilde !! ce serais fort sympa :)
enfin j'dis ca j'dis rein hein ?
Image
Blackspirit enchanteur moon level 50, ML10, arcaniste(460)
Greenspirit animiste arbo level 50, tailleur (987)
Doctoresse druide level 43
Capitainecaverne, protecteur level 50, ML0
Jeffouille faucheur level 20, alchimiste legendaire (1099)
debho, seide (50)

Blackspirit
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Message(s) : 1137

Messagepar Chrystalle » Mer 03 Août 2005, 10:49

Coucou à tous !!
Bon, vu que buger et moi avons été cité, je m'incruste (légèrement) dans la conversation...
Je précise à l'avance que je parle en tant que GM des ADANATH LAIN.
A l'époque de la nouvelle charte des MS, buger et moi n'avons pas été d'accord. On nous a reproché certaines choses, nous nous sommes expliqués et nous sommes partis fonder notre guilde.
Mais, et je tiens à le préciser, nous ne sommes pas partis fachés, loin de là.
Et c'est là qu'intervient mon rôle de GM. Nous nous sommes rendus compte combien il est éprouvant et difficile de diriger une guilde. Je peux comprendre tout à fait à présent pourquoi Tower a instauré une charte assez stricte, surtout que les MS sont assez nombreux. Entre les disputes, les ouin ouin, et le reste, le rôle d'un GM est assez "ingrat".
Il est évident qu'on ne peut pas surveiller tout le temps que chaque joueur suive la charte à la lettre. Il faut pas non plus oublier que DAOC ne reste qu'un jeu et j'imagine que lorsque Tower se connecte, c'est plus pour jouer et se détendre que pour faire le policier et se faire sender toutes les cinq minutes pour tel ou tel problème peut à la longue devenir lassant.
C'est d'ailleurs pour tout cela que nous avons décidé Buger et moi de faire "mourir" les ADANATH, car le jeu n'en était plus un !
Je peux comprendre également que Tower ait été décu par certains (nous aussi nous l'avons été) car on s'investit énormément à faire vivre une guilde qui nous tient à coeur et certains comportements, certains faits peuvent se révéler très décevants.
Il nous est arrivé de "virer" des persos qui n'ont pas respecté notre charte (beaucoup plus souple que la votre certes) ou d'avoir des discussions cuisantes après des embrouilles, et tout cela nous pesait trop à force.
Bref, la seule chose que je peux dire, c'est que Tower est un GM formidable et qu'il sait parfaitement bien gérer sa guilde (ce qui n'est pas une mince affaire). Lors de mon adieu aux MS je l'ai bien précisé en fin de message, et ce malgré notre désaccord sur la nouvelle charte.
Voila, en tant que femme irl :wink: j'ai mis mon petit grain de sel (je ne me serais pas permise si nous n'avions pas été cité au milieu des messages).
Je fais un gros kiss aux MS et que ta guilde vive longtemps Tower...
Image

Chrystalle
Protecteur
Protecteur

Message(s) : 118

Messagepar Carryh » Mer 03 Août 2005, 10:53

<sautillant>C'est moi qui t'ai cité heu ... c'est moi qui t'ai cité heu !!!

coucou Chrystalle ! Comment va ma puce ! Moi c'est pathy, phylo, carryh, myledie etc etc etc :oops: :oops: :oops: :oops:

Bisous ma chérieee !!! :oops: :oops: :oops:

Carryh
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 884

Messagepar Aladore » Mer 03 Août 2005, 10:56

Pathy Tanic.
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Message(s) : 2845

Messagepar Ajalon » Mer 03 Août 2005, 11:21

Coucou Chrystalle :wink:

Je ne savais pas que vous aviez arrêtés votre guilde, en tout cas c'est sympa de passer et si vous êtes encore sur daoc et qu'au final vous pouviez adhérer à la charte, vous êtes les bienvenus.

Pour revenir sur le rôle du Gm, effectivement, il est primordial, c'est bien plus qu'un titre honnorifique. Et si on veux qu'il dure, c'est une vrais responsabilité. Ce rôle, Tower s'en est acquité et s'en acquite encore avec passion, avec recule et discernement. Alors bien sûr, il y a eu des raté, des coups de fatigue et des coups de gueule mais malgré la fatigue, malgré le point des responsabilités et le déplaisir qu'on a parfois a tremper dans certaines affaires, Tower est là et c'est bien le Tyran le plus vieux de l'histoire de DAOC.

Toutefois, malgré tout et c'est sans doute une affaire de formulation, les MS, dans leurs durée, dans leur état d'être et de faire ont été et sont toujours une fraternité. Parce que MS ce n'est pas que Tower tout seul, ce sont aussi des gens qui chacun, certains plus que d'autres, ont apporter leur pierre pour donner corps au rêve du grand verdoyant. Tout ces gens dont les noms ont parfois été oubliés un peu vites, tous ceux qui sont encore présents et qui ont contribués à faire des MS ce qu'elle est aujourd'hui sur la solide base qui lui a été donnée.
Alors MS n'est pas la guilde de Tower même si sans lui bien sûr elle ne serait pas ce qu'elle est. Même si bien sûr Tower est le coeur de la guilde.

Bon voilà mon petit discourt, un peu hors sujet... Mais c'est pas moi qui ai commencé.

Je voulais enfin souligner que si parfois il y a des petites pluies, les messagers sacrés sont une grande fête.

Longue vie aux MS !

<tend un mouchoir à Aladore.>

Plouch

Aja

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Message(s) : 2179

Messagepar Aladore » Mer 03 Août 2005, 11:23

<Se mouche>
Image

Aladore