Compte bloqué

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Messagepar Garhet d'Ambre » Mar 16 Mars 2004, 17:52

Chrystalle, ma carte à expiré il y à 6 mois, aucun numéro à changé sur ma nouvelle carte hormis la date de péremption et le cryptogramme. ;)

Sur place, ils m'ont confirmé de vive voix qu'ils ne changeait pas les informations sauf dans le cas d'un vol/perte...

Mais cette procédure est peut-être récente ? :)
"Froids, silencieux et déterminés. Ils apportent mort et destruction là où jamais on ne les attend." - Les Ombres par Mériam.

Garhet d'Ambre
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 711

Messagepar Tower » Mar 16 Mars 2004, 20:49

Wxug, on parlait juste de la date de péremption qui est nécessaire pour tout retrait avec ta carte bancaire :wink:

Pour faire un retrait, il faut le numéro de carte et la date de péremption (j'ai bossé 2 ans où je faisais plein de retrait de ce genre, je connais ^^)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Laurina » Mer 17 Mars 2004, 9:03

Courbas a écrit:Bon je pense avoir trouvé d'où vient le problème. Ma carte bleue a été renouvelée :oops:

J'ai bien envoyé un mail à goa mais j'attends le retour .... :roll:

Autrement dans le mail initial, ils me disent de faire une inscription pour débloquer le compte. Sachant que je ne peux y accéder et que si j'en creer un autre avec les mêmes paramètres, il est refusé :( , a part attendre la réponse ou créer un deuxième compte, je vois pas comment faire :cry:

Donc je vais pas être avec vous avant un certain temps je crois.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Coucou Courbas,

Si ta carte bleue vient d'être renouvellée parce qu'elle etait à échéance normalement ton numéro de carte ne change pas ...Il ne change qu'en cas d'opposition sur carte bleue dans la mesure où c'est un numéro de carte que tu oppose et non la carte en elle même ( ce qui semble logique )

Pour ma part ma carte bleue s'est renouvellée il y a quelques mois et ça n'a absolument pas gené au niveau prélèvement ... En général pour ce qui est de payer il se débrouille toujours pour te reccupérer les sous ^^ hi hi hi

Toute fois si tu arrive à te connecter à ton compte abonnement regarde si les données sont les bonnes :)

Bon courage

Laurina
Main d'argent
Main d'argent

Message(s) : 207

Messagepar Garhet d'Ambre » Mer 17 Mars 2004, 10:18

Tower a écrit:Wxug, on parlait juste de la date de péremption qui est nécessaire pour tout retrait avec ta carte bancaire :wink:

Pour faire un retrait, il faut le numéro de carte et la date de péremption (j'ai bossé 2 ans où je faisais plein de retrait de ce genre, je connais ^^)

La date de préremption... C'est justement là où je voulais en venir... ;) Ce que je vois, c'est que GOA ne fait pas vraiment d'effort, ils pourraient se contenter de prendre sa nouvelle date de péremption, débiter le compte et rouvrir son login JEU. ;)

Enfin peu importe : courage Courbas ! :)
"Froids, silencieux et déterminés. Ils apportent mort et destruction là où jamais on ne les attend." - Les Ombres par Mériam.

Garhet d'Ambre
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laurina » Mer 17 Mars 2004, 12:17

Wxug LeMaudit a écrit:La date de préremption... C'est justement là où je voulais en venir... ;) Ce que je vois, c'est que GOA ne fait pas vraiment d'effort, ils pourraient se contenter de prendre sa nouvelle date de péremption, débiter le compte et rouvrir son login JEU. ;)

Enfin peu importe : courage Courbas ! :)

Ils ne peuvent pas car rien ne leur prouve que la carte n'a pas été cloturée ... enfin bon ...

Laurina
Main d'argent
Main d'argent

Messagepar Garhet d'Ambre » Mer 17 Mars 2004, 12:41

Ils n'ont pas non plus la preuve de la mauvaise foi du client... :doh:

Garhet d'Ambre
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laurina » Mer 17 Mars 2004, 13:03

Wxug LeMaudit a écrit:Ils n'ont pas non plus la preuve de la mauvaise foi du client... :doh:

Comment ça ?

Hum oui effectivement le client peut très bien dire que la carte est toujours en phase de validité, redonner une nouvelle date d'expiration, mais à se moment là losque le paiement carte se présentera celui-ci sera refusé enfin normalement ...
Il arrive parfois que même si la personne n'a plus cette carte là que l'abonnement soit encore débité mais ça c'est un autre problème ... :(

Je ne penses pas que GOA ai du temps à perdre en changeant lui même la date d'expiration, c'est un travail très lourd et ils n'ont pas le droit de la faire car on peut après se retourner contre eux ds la mesure où c'est eux qui ont fait la démarche et non pas nous ...

Laurina
Main d'argent
Main d'argent

Messagepar Courbas » Mer 17 Mars 2004, 13:15

Bon je viens d'avoir une réponse de mon centre financier.

Dans le cadre d'un renouvelement de carte bleue, le numéro de la carte change (les 4 derniers chiffres), donc le prélèvement avec l'ancien numéro est refusé.

Voilà, me reste plus qu'à pouvoir rentrer dans mon compte pour changer les paramètres et je sens que ça va être une autre paire de manches :twisted:

Lorsque je rentre mon pass, goa me répond maintenant qu'il n'est pas valide alors que ce we, c'était compte bloqué :devil:
Par contre mon pass jeu fonctionne puisque goa me répond aussi compte bloqué.
D'ici qu'ils m'aient changé mon mot de passe abonnement :(
Et ces 2 pass correspondent au courrier de goa sur les changements d'octobre dernier.

On va y arriver, on va y arriver (dommage que je n'habite pas a Paris, j'aurai fait un saut chez Goa direct, depuis samedi, toujours aucune réponse de la hot-line goa :wall: ).

Bon à bientôt pour d'autres aventures :pray:
Courbas (Eve On-line)

Eternel baroudeur de grands chemins

Un homme n'est jamais bon à tout, mais jamais propre à rien.

Courbas
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 368

Messagepar Chrystalle » Mer 17 Mars 2004, 16:03

Hummm bizarre tout ca !
Ma nouvelle carte bleue contient toujours les mêmes numéros (même les 4 derniers). La seule chose qui a changé, c'est la date d'expiration évidemment et les trois chiffres au dos de la carte (numéro sécuritaire). Ce que je ne comprends pas, c'est que GOA ait bloqué ton compte abonnement. Le compte de Buger était fermé (account closed) mais pas bloqué ! J'ai pu sans problème accéder au login abonnement pour renouveller le paiement automatique, et tout est rentré dans l'ordre en 15 secondes ! Et peux-tu accéder à la FAQ de DAOC ? Si oui, envoie leur un message par là, ils répondent dans les 24h !!
Bref, courage ! Ce n'est qu'une question de jours, mais c'est vrai que ça fait rager !!!!
Image

Chrystalle
Protecteur
Protecteur

Message(s) : 118

Messagepar Garhet d'Ambre » Mer 17 Mars 2004, 16:35

Laurina a écrit:Je ne penses pas que GOA ai du temps à perdre en changeant lui même la date d'expiration, c'est un travail très lourd et ils n'ont pas le droit de la faire car on peut après se retourner contre eux ds la mesure où c'est eux qui ont fait la démarche et non pas nous ...

Par contre, ils ont du temps à perdre à bloquer un compte alors qu'ils pouvaient aisément vérifer que la carte bancaire avait atteint sa date de validité... Ca c'est leur boulot.

Entre fermer le compte jeu dans ce cas, ce qui est normal, et créé des ennuies avec le coté abonnement, il y a un pas qui est de leur responsabilité.

Garhet d'Ambre
Administrateur
Administrateur

Messagepar Courbas » Mer 17 Mars 2004, 23:02

Hé vi, c'est pour ça que je passe en lettre recommandée maintenant, depuis le 13 mars que j'ai posté sur la FAQ, j'ai toujours pas de réponse.

Pour le pass jeu, c'est bien un compte fermé (et pas bloqué :oops: ). Mais de toute façon je peux pas rentrer dans mon compte abonnement, ils me refusent le pass alors que je l'ai utilisé il y a un mois pour changer mon adresse mail.

Je pense que le courrier va aller plus vite que le net :wall: D'autant plus que s'il doit y avoir échange de mails, j'en ai pour 1 mois.

Les problèmes précédents postés sur la FAQ, ils ont mis une semaine mini avant de répondre :twisted:

Autrement merci pour le soutien :wink:
Courbas (Eve On-line)

Eternel baroudeur de grands chemins

Un homme n'est jamais bon à tout, mais jamais propre à rien.

Courbas
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 368

Messagepar Destiny » Jeu 18 Mars 2004, 13:19

Courbas l'idée de la lettre recommandée c'est pas bête du tout :p

Pour les numéros de cartes bleues ça dépend du type de carte et de votre banque; en général les cartes type VISA Electron Eurocard..... ne change pas de numéro lors d'un renouvellement (la date d'expiration et le cryptogramme au dos par contre change). Lors d'une perte ou d'un vol tout change (le contraire serait absurde ^^).

Laurina a écrit: Hum!! oui effectivement le client peut très bien dire que la carte est toujours en phase de validité, redonner une nouvelle date d'expiration, mais à se moment là lorsque le paiement carte se présentera celui-ci sera refusé enfin normalement...

En général les paiements par carte bancaire sur internet se font en deux étapes.
La première (lorsque que vous cliquer sur valider sur votre navigateur) est une vérification de la carte, la vérification pour être rapide ne concerne que le numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme voir en plus le nom du titulaire et la solvabilité du compte.
La deuxième étape (en général la nuit quand le réseau et moins charger) est l'ordre bancaire en lui-même (c'est la qu'on vous retire les sous :p).

Dans le cas de GOA si vous rentrez les informations d'une carte bleue expirée il vous la refuse tout de suite.

Wxug LeMaudit a écrit:Par contre, ils ont du temps à perdre à bloquer un compte alors qu'ils pouvaient aisément vérifer que la carte bancaire avait atteint sa date de validité... Ca c'est leur boulot.

Entre fermer le compte jeu dans ce cas, ce qui est normal, et créé des ennuies avec le coté abonnement, il y a un pas qui est de leur responsabilité.

Je m'avance peut-être un peu mais je penses que GOA ne s'ennuie pas à vérifier pourquoi un paiement est refusé, la gestion de ce cas doit se faire par un joli script qui se résume par :
SI pas de sous ALORS bloque le compte

Il est vrai aussi que les problèmes créés par le blocage de comptes sont nombreux et tout plus exotique les uns que les autres :).
Image Image
Elfe alcoolique à votre service.

Destiny
Protecteur
Protecteur

Message(s) : 101

Messagepar Laurina » Jeu 18 Mars 2004, 13:51

Destiny a écrit:
Laurina a écrit: Hum!! oui effectivement le client peut très bien dire que la carte est toujours en phase de validité, redonner une nouvelle date d'expiration, mais à se moment là lorsque le paiement carte se présentera celui-ci sera refusé enfin normalement...

En général les paiements par carte bancaire sur internet se font en deux étapes.
La première (lorsque que vous cliquer sur valider sur votre navigateur) est une vérification de la carte, la vérification pour être rapide ne concerne que le numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme voir en plus le nom du titulaire et la solvabilité du compte.
La deuxième étape (en général la nuit quand le réseau et moins charger) est l'ordre bancaire en lui-même (c'est la qu'on vous retire les sous :p).

hum ça se fait pas tjs je te jure ^^

Même avec une carte close certain fournisseur internet par exemple continu de préléver ^^
Et la c'est galère à expliquer lol

Laurina
Main d'argent
Main d'argent

Messagepar Destiny » Jeu 18 Mars 2004, 14:15

Je sais que ça se fait pas toujours c'est pour ça que j'ai écrit en général ;)
Image Image
Elfe alcoolique à votre service.

Destiny
Protecteur
Protecteur

Message(s) : 101

Messagepar Laurina » Jeu 18 Mars 2004, 14:25

Destiny a écrit:Je sais que ça se fait pas toujours c'est pour ça que j'ai écrit en général ;)

Veuillez me pardonner :oops:

Laurina
Main d'argent
Main d'argent

PrécédentSuivant

Retour vers La taverne du Cerf d'Or